Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Ne pas oublier #peau du #citron excellente...

Par Alain TOUIZER, à 07h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


Voila, j'ai aussi appris un petit plus ...
 
> Je conseille le citron depuis toujours comme aliment miracle, le zeste en plus (bio si possible)
 
> Astuce:  C'est très difficile d'avoir du citron bio frais toute l'année, alors même s'il y a une petite perte, râpez en d'avance et congelez  sans attendre...
 

Alain TOUIZER

Naturophatie à La Réunion - Paris - Normandie




Il semble que tout le monde a pris l’habitude de boire un verre d’eau chaude avec du citron, alors pourquoi ne pas essayer vous-même. Cette boisson va débarrasser votre corps des toxines qui s’y sont accumulées chaque jour ainsi qu’améliorer le fonctionnement de votre système digestif.

En fait, la célèbre auteur en nutrition et personnalité médiatique, Keri Glassman a également pris cette habitude, parce que, comme elle a déclaré sur la radio ABC News: « un seul verre d’eau chaude citronnée avant le petit déjeuner peut non seulement vous aider à rester hydraté, mais peut également améliorer la digestion et réguler l’appétit boulimique. »

En outre, la fondatrice de Food Coach NY, la nutritionniste Dana James a souligné les étonnantes propriétés naturelles de nettoyage qu’a l’eau citronnée et sa capacité à augmenter la détoxification en raison de l’amertume du citron, « qui active la production de bile, ce qui contribue à émulsifier et à éliminer les toxines liposolubles. »

Donc, ce sont des raisons suffisantes pour commencer à boire de l’eau citronnée.
 

Cependant, il y a une chose à garder à l’esprit lors de la préparation de votre verre d’eau citronnée, que tout le monde oublie en général, – ajoutez un peu de zeste de citron! Cela vous fournira des effets bénéfiques maximaux pour votre santé, car « la peau du citron contient ...

Lire la suite...

#Quinoa, le plein d'#amino-acides

Par Alain J. TOUIZER, à 08h05 dans RECETTES BIEN-ETRE
LE QUINOA
Appelé aussi, « riz des Incas » le quinoa était cultivé tradionellement dans les Andes. Avec les conquistadors espagnols, la culture du quinoa  fut écartée au profit d’autres...
Lire la suite...

à quoi ressemble la #crise de #nerfs ou la perte de #sang-froid ?

Par Alain J. TOUIZER, à 06h00 dans DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Les chercheurs ont recueilli leurs images en plaçant leurs sujets dans un scanner IRMf, puis en leur demandant d’effectuer 2 tâches d'autocontrôle, la première consistant à ignorer des mots passant sur un écran d'ordinateur, la seconde consistant à choisir les options préférentielles. L'étude révèle que les participants éprouvent plus de difficulté à exercer leur maîtrise de soi sur la seconde tâche, ce que les auteurs nomment «appauvrissement de la régulation ».
Lire la suite...

Secret des #infusions glacées

Par Alain TOUIZER, à 06h11 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


Voici des recettes rafraîchissantes pleine de simplicité et d’efficacité


Alain TOUIZER

Naturopathie à la Réunion - Paris - Normandie



A l’heure du thé, une façon d’épater vos amis de passage est de leur proposer d’essayer l’un de vosbâtonnets glacés aux plantes (faits maison bien sûr), ou de reprendre un peu de votre glace aux fleurs, maison aussi cela va sans dire.

Je ne vous cache pas qu’ils risquent, au début, de marquer un temps de surprise. « Une glace aux lilas et aux coquelicots, vraiment ??? »

Puis ils vont goûter. Et à partir de là, vous risquez de les voir revenir très souvent à votre table, cet été…

Surtout que lorsque vous aurez lu cette lettre vous saurez également comment :

  • préparer une infusion glacée sans commettre l’erreur qui fait tout rater,
  • « frapper » une infusion à chaud en préservant au mieux les saveurs,
  • conserver votre préparation le temps idéal pour libérer ses arômes.


Du côté des tisanes, vous l’avez compris, l’été sera frais. Pour le reste…c’est vous qui voyez !
 

Secret des infusions glacées

L’avantage avec elles, c’est que vous captez une richesse et une délicatesse de parfums absents des infusions chaudes. Et il n’est pas nécessaire d’y ajouter du sucre, ce sera encore plus désaltérant.


Les tisanes froides se préparent quelques heures à l’avance ou la veille de leur consommation, puis sont réservées au frais. Il y a deux techniques pour les réaliser :

Lire la suite ...