Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Elles previennent la perte de #mémoire et la #démence.

Par La Rédaction, à 06h34 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


> Les carottes sont faciles a trouver, elles sont une source  de nombreux bienfaits,  a utiliser sans modération ...

 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion







1. Elles peuvent prévenir la perte de mémoire et la démence.

Des milliers d’hommes et de femmes développent la démence et la maladie d’Alzheimer une fois qu’ils deviennent vieux. Malheureusement, jusqu’à présent, il n’y a pas de remède connu. Bien que les carottes ne garantissent pas que vous ne souffrirez pas de ce trouble, vous pouvez en manger pour réduire significativement le risque.
 

Ce légume racine contient une bonne quantité d’un composé appelé la lutéoline. C’est le même composé que l’on retrouve dans la camomille, les poivrons, et le romarin. Il est responsable de la réduction de l’inflammation chronique du cerveau, en particulier celui qui est lié au vieillissement. La perte de mémoire et éventuellement la démence surviennent quand les cellules du cerveau sont endommagées de manière irréversible due à une inflammation.

Dans une étude menée par des chercheurs de l’université de l’Illinois sur des souris de laboratoire, les souris âgées avaient une mémoire beaucoup plus mauvaise que les plus jeunes. Cependant, ces souris plus âgées, avec une alimentation riche en lutéoline, ont obtenu de meilleurs résultats aux test de mémoire que celles avec un régime alimentaire normal. De plus, le niveau de l’inflammation du cerveau est devenu comparable à celle des souris jeunes.
 

2. Elles peuvent améliorer l’efficacité de la chimiothérapie chez les patientes atteintes de cancer du sein.

Des chercheurs de l’Université d’Auckland, en partenariat avec le cancer institute and Plant and Food Research de Nouvelle-Zélande, ont découvert que le falcarinol, un composé du persil et des carottes, peut améliorer la libération des médicaments de chimiothérapie dans les cellules cancéreuses du sein. Des études ont montré que certaines protéines peuvent inhiber la libération des médicaments et par conséquent rendre les cellules plus résistantes au traitement. Le composé peut diminuer cette résistance.

Favorise la #guérison et dynamise le système #immunitaire

Par Alain TOUIZER, à 06h45 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :

> Le silicium est l'élément minéral qui donne l'élasticité nos tissus il est le composant principal de l'enveloppe de nos cellules, et donc de tous nos fascias.

> Nous avons un capital qui n'est pas extensible. Les douleurs musculaires et articulaires sont des signes qui nous indiquent une carence .

> Il est donc, bon  d'avoir un apport à ce moment là. La silice organique de la Réunion qui est composé d'un sol très siliceux en contient de 8 à 10 g par litre alors que le G5 qui est celui qui vient d'Irlande n'en contient que 4 g par litre.

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion

Vous vous baignez dans le silicium et bronzez dessus, mais…


Vous saviez déjà que le sable est composé entre autre de silicium, puisqu’il se trouve dans les roches de granit et aussi dans l’eau de mer. Si le silicium a de multiples usages industriels et vous sert de lit douillet au soleil, il ne sert pas qu’à ça. Nous en avons aussi dans notre corps.

Il existe différentes formes de Silice dans la nature :
• La Silice Minérale solide et liquide.
• Le Dioxyde de Silicium (SiO2) qui est le principal constituant du sable.
• L’acide ortho silicique Si(OH) 4 qui est une combinaison de Silicium oxygène eau sous une forme liquide de la Silice.

C’est la forme permet le transport du Silicium dans le milieu naturel.
• Le silicium biologique, présent partout dans notre corps. Il aidera à la fixation du calcium, donnera la dureté aux os et la souplesse aux muscles ainsi qu’aux tendons et aux cartilages.

En savoir plus sur le silicium

Le silicium est impliqué dans la synthèse du collagène et de l’élastine. L’aorte se trouve être le tissu qui en contient le plus avec la peau et le thymus. Le taux de silicium dans ces tissus diminue avec l’âge dans des proportions très importantes : perte de l’ordre de 80-90 % (étude chez le lapin). La diminution du silicium dans les parois artérielles est corrélée avec la fragmentation de l’élastine et à la perte de son élasticité.

Plus une artère est athérocléreuse moins elle contient de silice et plus elle est rigide. Un régime riche en cholestérol provoque une athéroclérose expérimentale chez le lapin. L’administration de silicium végétal prévient la fragmentation des fibres d’élastine. Le silicium est impliqué dans la fixation du calcium (Ca) au niveau du squelette.

La bordure ostéoïde, zone où se fabrique l’os, présente un pic de concentration en silicium qui ne se retrouve pas dans l’os mature. Le silicium potentialise l’action du Zinc (Zn) et du Cuivre (Cu).

Le silicium participe au fonctionnement du système immunitaire. Le thymus qui en contient des quantités importantes est l’organe où se « programment » les lymphocytes T. Il faut aussi signaler que les macrophages ont un très grand appétit pour elle et recyclent la silice localement en excès (poumons par exemple). Il est également impliqué dans la synthèse des anticorps (immunoglobulines).

Concrètement, à quoi le silicium végétal nous sert ?

Voici ses principales raisons d’être du silicium végétal :
  • Il est indispensable à la minéralisation et à la croissance osseuse
  • Il assouplit les articulations, les tendons et les ligaments
  • Il atténue les douleurs rhumatismales
  • Il diminue les risques de traumatismes même pour les sportifs
  • Il permet de relancer la production de collagène et d’élastine
  • Il procure une meilleure élasticité de la peau
  • Il accélère la cicatrisation
  • Il renforce les ongles et les cheveux affaiblis
  • Il apaise certaines affections cutanées
  • Il dynamise les défenses immunitaires naturelles

Dans la nature la Silice permet aux végétaux de s’élever vers le ciel. Sans la Silice, les plantes resteraient au sol. D’après Rudolf Steiner la Silice est liée à la sensibilité et à la lumière et augmente notre faculté de perception et l’épanouissement de la conscience.

Pourquoi le silicium végétal est bon pour notre corps

Le silicium a des vertus régénératrices indispensables au fonctionnement du corps.  Chaque jour des milliers de cellules se renouvellent. Depuis 1957 toutes les études qui ont été menées prouvent le rôle essentiel du Silicium dans la reconstruction de notre capital santé.

La consommation régulière de silicium végétal va vous permettre de profiter de tous ses bienfaits. Le silicium favorise la régénération des cartilages endommagés et empêche leur destruction progressive qui provoque l’arthrose. Avec le silicium vous allez donc retrouver un bien-être articulaire et vos articulations ne seront plus un obstacle à vos activités.

Vos douleurs seront atténuées grâce aux vertus anti-inflammatoires du silicium. Les kinésithérapeutes l’emploient pour atténuer les douleurs telles que tendinites, contractures et douleurs articulaires.

Avec le silicium, l’élasticité et la tonicité vasculaire sont conservées ainsi que la souplesse et la mobilité des muscles et tendons. La jeunesse de la peau est prolongée. Un apport de silicium régulier protège le cœur et le système circulatoire. Vos artères restent souples et donc préservées du mauvais cholestérol. Le risque d’athérosclérose est diminué.

Il favorise la guérison et dynamise le système immunitaire.

Avec un seul produit le silicium végétal nouveau génération vous préserve de bien des maux.

Le Silicium est un élément vital pour votre bien-être.

Une #conspiration pour nous maintenir #malades ?

Par Alain J. TOUIZER, à 06h23 dans SANTE
Pourquoi ni les médecins, ni les chirurgiens, ni les hôpitaux, ni les sociétés pharmaceutiques – et si peu de personnes dans les professions médicales – n’acceptent de dire la vérité sur les statines ? Pourquoi ne veulent-ils pas que vous sachiez que les médicaments qui diminuent le taux de cholestérol provoquent de si nombreux effets secondaires, sans pour autant protéger contre les maladies cardiovasculaires ?...
Lire la suite...

Trop #simple, trop #beau pour être #vrai ?

Par Alain J. TOUIZER, à 12h17 dans INFOS DIVERSES
Qu'il s'agisse de mincir, d'améliorer sa situation financière, de trouver le (ou la) partenaire idéal, ou bien encore de fonder une entreprise destinée à générer des millions d'euros de revenus annuels, il est absolument impératif de commencer.
Lire la suite...