Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Pour ne pas #grossir, ne vous interdisez rien !

Par Alain TOUIZER, à 07h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Je suis d'accord, la hantise de grossir chez les femmes est souvent maladif  et c'est regrettable, non pas de grossir mais de se priver tout le temps. L’équilibre est salutaire.

> Faites attention au quotidien mais faites vous plaisir… à l'exception, si c'est un occasionnel qui ne se répète pas tout le temps.

> Équilibrez vos pensez mentales, ce sera bien mieux.


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion



Pour ne pas grossir, ne vous interdisez rien !

Le processus est connu : plus on s’interdit de consommer certains produits, plus on en a envie, plus on se sent frustré(e). Et, inévitablement, on craque plus ou moins rapidement.


Un sens interdit dans la tête

Vous avez supprimé le pain, et/ou (au choix), les pommes de terre, les pâtes, les légumes secs, le chocolat, le sucre (que vous avez remplacé par des édulcorants).

Vous vous privez de petits pois parce que ce légume est assez riche en glucides. Même chose pour le raisin quand il arrive sur les marchés.

Quand vous déjeunez chez belle-maman le dimanche deux fois par mois, et qu’elle sert sa fameuse blanquette de veau dont raffole votre mari, vous êtes au supplice et vous ne prenez qu’une minuscule cuillerée de sauce. Mais vous ne ménagez pas les compliments, vous invoquez un manque d’appétit car, évidemment, elle fait la tête.

Tout cela parce que vous craignez de grossir.

D’ailleurs, dès que votre balance affiche un chiffre de kilos supérieur à celui que vous ne voulez pas dépasser, vous vous mettez immédiatement «au régime».
 

Entrée, plat, dessert

Pour vous, c’est parfois entrée ou plat, ou entrée et plat quand la première est composée de crudités ou que c’est une soupe de légumes.

Mais jamais de dessert. Que ce soit à la maison ou au restaurant.


Et si vous avez encore un petit creux à la fin du repas, vous vous interdisez de continuer à manger.


Toujours à cause de cette hantise de grossir.

#Eau brûleuse de #graisse

Par Alain TOUIZER, à 07h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


> Une autre recette simple pour éliminer un peu de poids


Alain TOUIZER

Naturopathie - La Réunion - Paris - Normandie


Recette d’eau brûleuse de graisses


Vous avez peut-être entendu parler de la mode de l’ « eau brûleuse de graisse ». Mais savez-vous exactement comment elle fonctionne, comment l’eau chasse les graisses de votre système?

Certes, l’eau n’est pas une sorte de solution miracle ou un supplément magique pour toutes les personnes qui suivent un régime. Le fait est que votre corps a besoin d’eau pour se maintenir suffisamment hydraté afin que vous puissiez fonctionner normalement.

L’eau est également nécessaire pour nettoyer votre corps des toxines et d’autres substances indésirables. Les dépôts de graisse corporelle sont difficiles à éliminer, mais avec l’aide d’une bonne nutrition et de l’exercice, ils peuvent vraiment être évacués. Lorsqu’il s’agit de l’élimination des graisses de votre corps, l’eau sert de véhicule principal.

Les substances provenant de la dégradation des graisses sont éliminées hors de votre système par l’eau que vous ingérez.

Privés de #soleil et de #vitamine D

Par La Rédaction, à 07h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :



> Pour ceux qui vivent au soleil et dehors il y a de la lumière en plus grande quantité et des peaux mates, donc moins de carence.

> Pour les normands les bretons les chtimis, les anglais lisez ces conseils et prenez des aliments  et compléments riches en vitamines, et dès que le soleil pointe son nez allez faire le lézard

> Pensez à consommer de la gelée royale de temps en temps…


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris - Normandie



Signes que vous pouvez être carence en vitamine D


Malgré son nom, la vitamine D est pas réellement une vitamine, et peu importe ce que vous pouvez penser, les chances sont que vous n’en ayez pas assez.

a seule façon de savoir avec certitude si vous êtes carencé en vitamine D est via des analyses de sang. Cependant, il y a des signes et des symptômes à connaître aussi. Si l’une des situations suivantes vous concerne, vous devriez faire tester vos niveaux de vitamine D sans tarder.

1. Vous avez la peau mat

Les études ont démontré des différences démographiques claires pour les insuffisances et déficiences en vitamines D. «Votre peau est une crème solaire naturelle», indique Michael Holick.

Une crème solaire avec un indice 30 réduit l’habilité de la peau à produire de la vitamine D de 97%, indique-t-il. Une personne ayant la peau très sombre a besoin d’être exposée au soleil 10 fois plus qu’une personne à la peau pâle pour produire le même taux de vitamine D.

 

2. Vous êtes déprimé

La vitamine augmenterait les taux de sérotonine, selon Michael Holick, un neurotransmetteur qui aide à se sentir mieux. Dans le cadre d’une étude datant de 1998, des personnes saines à qui l’on a donné des suppléments de vitamine D en hiver ont fait état d’un meilleur état d’esprit que les personnes n’ayant pas reçu de vitamine D.
 

3. Vous avez plus 50 ans

La peau ne produit plus autant de vitamines D avec l’âge, et les reins sont moins efficaces pour convertir ces vitamines en une forme utilisable par le corps, selon la Société américaine contre le cancer. Par ailleurs, les personnes âgées ont moins tendance à passer du temps dehors.
 

4. Vous êtes en surpoids

Les personnes en surpoids ne connaissent aucun changement au niveau de la vitamine D, mais une concentration plus élevée de graisse dans le sang a une influence sur les taux de vitamine D dans le sang.
 

5. Vos os sont douloureux

«Surtout en hiver, les adultes [déficients en vitamines] ressentent plus de douleurs au niveau des muscles et des os», indique Michael Holick, et les articulations sont un peu plus raides au réveil.»
 

6. Vous transpirez beaucoup de la tête

Il y a encore un siècle, les docteurs demandaient aux jeunes mères si leur bébé suait beaucoup de ...

 


Mais quels #légumes sont les meilleurs?

Par Alain TOUIZER, à 07h00 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR:

 

> Le cresson si bon et plein de bons nutriments. Par contre lavez-le bien en le laissant un peu tremper dans de l'eau avec un peu de sel, de vinaigre blanc ou de cidre ou un peu de citron afin d'éliminer de petits parasites qui l'aime aussi...
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunion  - Paris - Normandie



Le cresson est au sommet de la liste des « super fruits et légumes ». Qui l’aurait su?


Toute personne qui fait attention à sa santé sait que c’est une très bonne idée de manger des légumes verts à feuilles et des agrumes colorés. Au fil du temps, les recherches ont montré leur association avec la réduction du cancer et les maladies chroniques.

En fait, la plupart d’entre nous savent que nous devrions consommer plusieurs portions de ces aliments chaque jour. (Voici une calculatrice des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies qui vous aide à comprendre combien vous en avez besoin.)

Mais quels légumes sont les meilleurs? Des modes passagères vont et viennent aussi rapidement que que le chou frisé dans votre réfrigérateur. Un jour, c’est le brocoli, un autre le chou. Et comment compare-t-on les avantages des légumes par rapport aux fruits?