Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

Le #thé qui tue les #parasites

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


> C'est presque la recette du thaii indien; a essayer,  ce doit être bon en plus et on doit pouvoir remplacer le lait d'amande par autre chose ...

 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion


Le thé qui tue les parasites et nettoie le corps des toxines

Il est même scientifiquement prouvé que ces ingrédients contribuent à la prévention et le traitement du cancer et de la démence.

Le curcuma est utilisé en Inde depuis les temps anciens, et avec lui les poisons du corps sont facilement éliminés, et est utile pour les nausées, les vomissements et d’autres maladies. Aujourd’hui, Il est même scientifiquement prouvé que ces ingrédients contribuent à la prévention et le traitement du cancer et de la démence. Préparez ce remède qui guérit plus de cinquante maladies.
 

Ingrédients:

  • une demi-cuillère à soupe de gingembre
  • une demi-cuillère à soupe de cannelle
  • 1/6 de càc de curcuma
  • une pincée de cardamome
  • 500 ml d’eau
  • une demi-tasse de lait d’amande
  • Un peu de miel, si vous le souhaitez

Préparation:
 

Mélangez toutes les épices et versez les 500 ml d’eau bouillante. Mélangez bien et ajoutez éventuellement du lait d’amande chaud. Buvez le thé sans forcer toute la journée dans des quantités illimitées.


 


 


 

Les #bananes ne sont que pour les "singes

Par Alain TOUIZER, à 06h06 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR:


> Les bananes sont une source de tant de bonnes choses.


> Si vous avez un jardin, melangez vos peaux avec un peu de terre jusqu'à décomposition et mettez en autour de vos légumes, ils deviendront forts et beaux.


 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion


Si vous pensez que les bananes ne sont que pour les singes, détrompez-vous.


Vous ne regarderez plus jamais une banane de la même façon après avoir découvert ses nombreux avantages pour la santé et les raisons de les ajouter à votre alimentation.

Les bananes combattent la dépression, vous rendent plus intelligent, guérissent la gueule de bois, soulagent les nausées matinales, protègent contre le cancer du rein, le diabète, l’ostéoporose et la cécité.  Elles peuvent soigner la démangeaison d’une piqûre de moustique et faire briller vos chaussures.

  • Les bananes aident à surmonter la dépression en raison de niveaux élevés de tryptophane, qui est converti en sérotonine – le neurotransmetteur du bonheur.
  • Mangez deux bananes avant une séance d’entraînement intense pour accumuler de l’énergie et maintenir votre niveau de sucre sanguin.
  • Protégez-vous des crampes pendant les entraînements ou qui arrivent la nuit en mangeant une banane.
  • Aide à contrebalancer la perte de calcium pendant la miction et à construire des os solides.
  • Améliorez votre humeur et réduisez les symptômes du SPM (syndrome pré-menstruel)en mangeant une banane, ce qui régule le sucre sanguin et produit la relaxation antistress.
  • Les bananes réduisent l’oedème, protègent contre le diabète de type II, aident à la perte de poids, renforcent le système nerveux, et aident à la production de globules blancs, tout ceci étant dû aux niveaux élevés de vitamine B 6 de la banane.
  • Renforcez votre sang et soulagez l’anémie avec le fer des bananes.
  • Riches en potassium et pauvres en sel, les bananes sont officiellement reconnues par la FDA comme étant capables d’abaisser la pression artérielle et de protéger contre une attaque cardiaque ou un AVC.

Manger des bananes aide à la digestion

Riches en pectine, les bananes aident à la digestion et chélatent doucement les toxines et les métaux lourds de l’organisme.
  • Les bananes agissent comme un prébiotique, stimulent la croissance des bonnes bactéries dans l'intestin.

 

La #gélatine, très bénéfique pour les #articulations !

Par Alain TOUIZER, à 06h07 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


> Pour  la plupart des gens qui mangent de la viande, faites bouillir les os et rajoutez des légumes: le principe du pot au feu...et la gélatine à essayer pour le articulations ...

 

 > ... et  bien sur sur notre site tant de bonnes choses aussi , la silice organique, la gelée royale, le frêne, l'élixir essentiel et r "le roi, le spectron" !


 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion


Cette recette miracle va soigner vos douleurs au dos, aux articulations et aux jambes en seulement 7 jours


Il ya longtemps j’ai lu l’avis d’un médecin militaire sur la façon de garder vos articulations en bon état et en même temps éliminer un bon nombre de problèmes qui leur sont associés. J’ai vérifié sur moi et mes amis, et cela m’a convaincu que cette recette était vraiment – un miracle.

Si vous avez des problèmes de douleur dans les articulations, le dos, les jambes, ou le cou, c’est la recette pour vous!

 

Voici la recette :

 

– Dans n’importe quel magasin, achetez 150 gr de gélatine alimentaire (150gr – pour un traitement d’un mois).
 

– Dans La soirée, mettez 5 g de gélatine (deux cuillères à café rases) dans un quart de tasse d’eau froide (du réfrigérateur).
 

– Mélangez et laissez reposer jusqu’au matin (en dehors du réfrigérateur)
 

– La gelatine va gonfler et se transformer en gelée pendant la nuit.
 

– Le matin, buvez le mélange sur un estomac vide. Vous pouvez ajouter du jus, un mélange de miel et d’eau ou mélanger avec du lait d’amande. Ou de toute autre manière qui vous convient.
 

– Cela fonctionne si bien que les gens qui se plaignaient de douleurs dans les articulations, le dos, les jambes, de douleurs dans la colonne vertébrale, le cou, etc., cessent de les remarquer au bout d’une semaine!
 

La durée du traitement ...suite


 

Réduisez le risque de #maladies rénales

Par Alain TOUIZER, à 06h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR:


>  Nos reins sont essentiels, l’élimination...  voici un très bon article et une bonne recette !

 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion

 

Moyens simples de réduire votre risque de maladies rénales


Les reins sont des organes en forme de haricot qui ont plusieurs fonctions de régulation essentielles chez les animaux vertébrés. Ils évacuent les molécules organiques en excès (ex, le glucose) et c’est par cette action que leur fonction la plus connue est réalisée: l’élimination des déchets du métabolisme (ex, l’urée, bien que 90% soit réabsorbée le long du néphron).
 

 

Les reins sont essentiels dans le système urinaire et ont également des fonctions homéostatiques, comme la régulation des électrolytes, le maintien de l’équilibre acido-basique, et la régulation de la pression artérielle (en maintenant l’équilibre du sel et de l’eau). Ils filtrent naturellement le sang et éliminent les déchets solubles dans l’eau, qui sont détournés vers la vessie.

En produisant l’urine, les reins excrètent les déchets tels que l’urée et l’ammonium, et ils sont également responsables de la réabsorption de l’eau, du glucose et des acides aminés. Les reins produisent également des hormones, y compris le calcitriol, l’érythropoïétine, et la rénine, enzyme qui agit indirectement sur les reins par rétroaction négative (régulation du Na+).
 

Situé à l’arrière de la cavité abdominale dans le rétropéritoine, les reins reçoivent du sang des artères rénales qui est ensuite  drainé dans les veines rénales. Chaque rein excrète l’urine dans un uretère lié au rein, qui se vide dans la vessie.
 

La physiologie rénale est l’étude de la fonction rénale, tandis que la néphrologie est la spécialité médicale concernée par les maladies rénales. Les maladies du rein sont diverses, mais les individus atteints de maladie rénale montrent fréquemment des signes cliniques caractéristiques.


Les affections cliniques courantes du rein comprennent les syndromes néphrétiques et néphrotiques, les kystes rénaux, les maladies rénales aigues, l’insuffisance rénale chronique, l’infection des voies urinaires, la lithiase rénale et l’obstruction des voies urinaires. Il existe divers cancers du rein; le cancer du rein adulte le plus courant est le carcinome à cellules rénales.

Les cancers, les kystes et quelques autres affections rénales peuvent être traités avec l’ablation du rein ou néphrectomie. Lorsque la fonction rénale, mesurée par le taux de filtration glomérulaire est affaiblie en permanence, la dialyse et la transplantation rénale peuvent être des options de traitement.

Bien qu’ils ne soient pas normalement dangereux, les calculs rénaux peuvent être douloureux, et s’ils sont répétés, la formation chronique de calculs peuvent irriter les reins.

L’élimination des calculs rénaux implique un traitement par ultrasons pour briser les pierres en petits morceaux, et qui sont ensuite passées à travers les voies urinaires. Un symptôme commun de calculs rénaux est une douleur forte voire insupportable dans le segment latéral /médian du bas du dos ou de l’aine.

 

9 moyens simples de réduire votre risque de maladies rénales