Blog Aljoimour sur la santé et le bien-être à la Réunion. Découvrez tous les conseils relatifs à la nutrition, la diététique et le bien-etre

La forme de #silice la plus efficace!

Par La Rédaction, à 05h00 dans PRODUITS BIO

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici une newsletter de Michel Dogna que j’apprécie: la silice, un élément indispensable à notre bien être avec des propriétés formidables.


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




L’ortie accompagne l’homme partout  où il vit – du moins dans les climats dits tempérés. Pourquoi ? Parce qu’en fait elle apprécie à la fois les déchets organiques et ferreux et l’humidité.

Maria Treben raconte qu’un jour, dans une émission radio, un médecin signala que l’ortie est au nombre des plantes médicinales les plus efficaces que nous possédions. 

Ceci n’empêche pas qu’elle soit presque ignorée par la médecine officielle, et peu signalée en médecines alternatives

Elle a pourtant été largement utilisée avec succès depuis l’antiquité pour des tas de pathologies sous forme d’infusions de feuilles fraîches, de teinture, et de bains.

L’ortie est pourvoyeuse de deux éléments majeurs : LA SILICE et LE FER, minéraux qu’elle a végétabilisés. Dans le sol, des milliards de micro-travailleurs attaquent (entre autres) ces éléments pour en faire un miellat comestible par les radicelles des plantes. 

Nous, animaux humains, avons besoin de ces deux intermédiaires, pour pouvoir profiter de ces précieux minéraux ainsi rendus assimilables. 

On notera que la médecine anthroposophique de Rudolph Steiner propose depuis plus d’un demi-siècle Ferrum per urtica contre l’anémie ferriprive.

Quant à la silice (Si O²), il faut savoir que l’ortie piquante (urtica dioïca) est la championne « toutes catégories » de production, devant la prêle qui la suit de près, puis des outsiders connus tels que les nœuds de bambou, les farines complètes de céréales bio, etc. 

En médecine populaire, l’ortie a toujours été utilisée dans les cas de…



 

#Traitement aussi brutal que simple ...

Par Alain TOUIZER, à 05h00 dans INFOS DIVERSES

Conseils ALJOIMOUR :

 
>  La personne qui a la maladie de Crohn, ferait n'importe quoi pour être soulagée de leurs souffrances journalières, si vous connaissez quelqu'un qui l'a, faites lui passer cet article.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie - Ile de La Réunion, Paris - Normandie

 

La maladie de Crohn est une inflammation chronique (chronique veut dire permanente, ou revenant régulièrement) du tube digestif. Elle peut toucher n’importe quelle partie, de la bouche à l’anus, provoquant aux endroits touchés des ulcères (plaies), des fistules (trous), voire le cancer du côlon (dans le gros intestin).
 

À chaque poussée, la victime souffre de douleurs aux endroits touchés, de fièvres, d’une grande fatigue, et bien sûr de toutes sortes de problèmes digestifs (diarrhée, saignements), quand elle parvient encore à manger.

L’inflammation de l’intestin est parfois telle que la paroi grossit jusqu’à obstruer le passage de la nourriture.

On parle alors d’occlusion intestinale (fermeture). Les conséquences sont abominables, pouvant aller (âme sensibles, ne lisez pas la suite de cette phrase) des vomissements jusqu’à des remontées d’excréments par la bouche, et la mort du patient si une opération chirurgicale n’est pas pratiquée pour déboucher.

Le traitement est alors aussi brutal que simple ...

Suite

#Huile essentielle du #ciron le matin, excellent!

Par La Rédaction, à 05h00 dans SANTE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un article sur l'huile essentielle de citron que je découvre et partage avec vous, 

> J’ai l'habitude du jus de citron dans de l'eau tiède, mais y rajouter une goutte d’huile essentielle ne peut qu’améliorer; surveillez bien les réactions de votre corps…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




Beaucoup pensent que boire une tasse d’eau chaude avec la moitié d’un citron tôt le matin est excellent pour sa santé. Il y a de nombreux avantages associés à cette boisson. Ces avantages comprennent la stimulation du foie, l’aide à la digestion, la résolution des brûlures d’estomac tout en équilibrant également le pH du corps.
 
Cette astuce avec l’huile essentielle de citron le matin va activer votre métabolisme, équilibrer les niveaux de pH et combattre l’inflammation
19 octobre 2016

Beaucoup pensent que boire une tasse d’eau chaude avec la moitié d’un citron tôt le matin est excellent pour sa santé. Il y a de nombreux avantages associés à cette boisson

Ces avantages comprennent la stimulation du foie, l’aide à la digestion, la résolution des brûlures d’estomac tout en équilibrant également le pH du corps.

Malheureusement, cette boisson possède un effet secondaire significatif, la santé dentaire. L’acide des jus de fruits érodera l’émail des dents. Lorsque le citron est mélangé avec de l’eau chaude, l’érosion devient pire. 

La chimie de base nous montre que les réactions chimiques s’accélèrent avec l’ajout de chaleur, et c’est le cas avec l’acide et l’émail. L’émail est vital pour la santé dentaire, et il protège la dentine. Une fois que l’émail est parti, la sensibilité augmente parmi de nombreux autres problèmes.

Il existe plusieurs astuces pour minimiser les dommages. Utiliser une paille, rincer à l’eau filtrée juste après, et se brosser les dents avant de boire. Ce sont tous des conseils utiles, mais ils ne stopperont pas l’érosion entièrement.

L’huile essentielle de citron n’est pas fabriquée à partir de jus de citron, elle est fabriquée à partir de zestes de citron. 

Cette huile essentielle a un pH neutre, ce qui signifie qu’elle n’est pas acide. Pour 1 kg d’huile essentielle de citron, il faut 3 000 écorces de citron!...




 

#Wifi et dommages #biologiques

Par La Rédaction, à 05h00 dans GENERALE

Conseils ALJOIMOUR :


> Voici un article sur les pollutions électromagnétiques.

> Nous vivons avec, mais il est possible de limiter  en partie, au moins dans notre lieu de sommeil, qui est fait pour récupérer et se régénérer…


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion - Paris - La Normandie




En 2014, il a dit « Je pense que cela va être l’un des problèmes majeurs au cours des prochaines années. 

La plupart des gens n’en sont pas conscients et ceux qui en sont conscients savent pour la plupart qu’il y a beaucoup de nouvelles recherches à ce sujet qui sont extrêmement, extrêmement importantes ».

Selon certains gouvernements, il n’est pas possible que les micro-ondes des téléphones portables, de la WIFI, des compteurs « Intelligents », etc. causent des dommages, que la recherche dans ce domaine est incohérente et qu’il n’y a aucune preuve que ces rayonnements puissent provoquer des problèmes de santé.

Mais le Professeur Pall, qui est un éminent physicien, généticien et biologiste cellulaire, dit qu’ils ont tort sur toute la ligne.

Dans cette vidéo, le Professeur Pall répond que les résultats des recherches ne sont pas « incohérentes » comme on le prétend parfois, et que la santé de la population a maintenant besoin d’être protégée de toute urgence.