Nos #cerveaux modifiés par #Internet

Par La Rédaction, le 28 août 2019 à 06h00 dans INFOS PRATIQUES | 0 commentaire
#infopratiques #internet #cerveau D’après le principe de neuroplasticité, le cerveau est capable de se modifier structurellement en fonction des expériences vécues. Les scientifiques se sont donc basés sur trois domaines pour leurs expériences 
Internet existe depuis moins de trois décennies, mais la technologie a déjà eu un impact immense sur le fonctionnement de l'humanité. 

Il suffit d’observer notre façon de communiquer, d’entretenir nos relations, et d’obtenir de l’information pour le comprendre. 
 












Mais il reste un aspect qui questionne encore les scientifiques : quelles sont les conséquences sur le cerveau humain ?

Une nouvelle étude réalisée par des chercheurs de l'université Harvard, aux Etats-Unis, de l'université Western Sydney, en Australie, et du King's College de Londres de l'université d'Oxford et de l'université de Manchester, au Royaume-Uni, tente de répondre à cette question. 

Leurs conclusions ont été publiées par la revue World Psychiatry. D’après le principe de neuroplasticité, le cerveau est capable de se modifier structurellement en fonction des expériences vécues. 

Les scientifiques se sont donc basés sur trois domaines pour leurs expériences : la capacité d'attention et de concentration, les processus de la mémoire et la cognition sociale.  


Commentaires ALJOIMOUR:


> C’est sûr que internet modifie le cerveau et pas toujours en bien, sauf  qu’il s’agit d’ une source d'info et que on s'en sert pour étudier et se cultiver.


Alain TOUIZER

La Réunion - Paris - La Normandie