8 kg de #vêtements sur lui à la #douane

Par La Rédaction, le 23 août 2019 à 06h00 dans INSOLITE | 0 commentaire
#insolite #vacances #vetements Pour éviter ainsi de payer cette taxe, cet Écossais a trouvé une solution très originale pour que ses bagages pèsent moins.
Un père de famille écossais a enfilé 15 vêtements à l’aéroport de Nice pour ne pas payer la taxe d’excédent de bagages.

Histoire incroyable ! Un touriste écossais a passé quelque temps en France. Au retour des vacances, toute la famille a pris l’avion à l’aéroport de Nice. 

 


















Comme d’habitude, avant d’embarquer, tous les passagers devaient peser leurs bagages. Sur la balance, la valise de ce père de famille a dépassé 8 kg du poids réglementaire. Il aurait dû ainsi payer des frais d’excédent de bagages qui s’élèvent à 96 livres sterling (environ 106 euros).
 

Il a enfilé 15 vêtements

Pour éviter ainsi de payer cette taxe, cet Écossais a trouvé une solution très originale pour que ses bagages pèsent moins. Il a enfilé quinze pulls et tee-shirt, précise le Daily Mail relayé par l’agence de presse Sputnik. Il a ainsi superposé quinze couches de vêtements à l’aéroport Nice-Côte d’Azur.


Le personnel de la compagnie "mort de rire"

Toute cette scène a été filmée par le fils du touriste. Le personnel de la compagnie était tout simplement ahuri. Publiée sur Twitter, la vidéo est devenue virale. "Passer la sécurité a été le plus difficile parce qu’ils pensaient que mon père cachait quelque chose sous ses vêtements", a déclaré le fils !  

Commentaires ALJOIMOUR:


> Lors des retours de vacances où l’on a acheté des cadeaux et des souvenir de l'étranger, personne ne veut payer un surpoids de 18€ le kg

> Voici une astuce qui fonctionne assez bien quand on est en surcharge de bagages, il suffit de les retirer une fois le contrôle de douane passé et de les mettre dans le bagage à main.
 

Alain TOUIZER

La Réunion - Paris - La Normandie