Ces #taches blanches sur les #ongles

Par La Rédaction, le 12 août 2019 à 06h00 dans CONSEILS SANTE | 0 commentaire
#conseils #santé #ongles Selon les causes, elles peuvent concerner un ou plusieurs ongles, en totalité ou en partie, ou former des bandes qui partent de la base de l’ongle vers son extrémité.
Il est plutôt facile de repérer les changements qui se passent au niveau de nos mains, puisqu’elles sont souvent sous nos yeux.

Si vous avez remarqué une ou plusieurs taches blanches sur vos ongles, vous vous êtes peut-être posé des questions à ce sujet.
 




















Ces décolorations sont connues sous le nom médical de leuconychie. Selon les causes, elles peuvent concerner un ou plusieurs ongles, en totalité ou en partie, ou former des bandes qui partent de la base de l’ongle vers son extrémité.

Les causes sont variées. Dans la plupart des cas, il s’agit de traumatismes physiques, lors d’un choc, ou chimiques, qui peuvent avoir lieu lors d’une manucure ou d’une salaison.

Si vous cognez le bout de votre doigt contre un meuble, l’ongle met beaucoup de temps à pousser, et la marque blanche peut n’apparaître qu’au bout de quelques semaines. Dans ce cas, il n’y a aucune inquiétude à avoir.

Vous avez un doute ? Appuyez sur l’ongle. Si la tache blanche reste en place, cela signifie qu’elle est placée sur l’ongle. Mais si elle disparaît ou change de couleur, le problème concerne probablement la peau.  

Commentaires ALJOIMOUR:


> Les taches blanches sur les ongles sont à prendre au sérieux…


Alain TOUIZER

La Réunion - Paris - La Normandie