#Teintures capillaires et #cancer du #sein

Par La Rédaction, le 31 juil 2019 à 06h00 dans INFOS PRATIQUES | 0 commentaire
#infopratiques #cancer #teintures Les femmes qui teignent régulièrement leurs cheveux courent un risque accru de développer d'autres cancers, notamment le cancer du cerveau, le cancer de la vessie et la leucémie.
Bien que la mort de leurs mèches puisse sembler une nécessité absolue pour beaucoup de femmes à mesure qu’elles vieillissent et que le gris commence à s’instaurer, de nouvelles recherches finlandaises devraient mettre les femmes en pause, car elles indiquent que ce rituel de beauté apparemment inoffensif pourrait être lié à un risque élevé de cancer du sein .

Dans le cadre de sa thèse de doctorat, la chercheuse Sanna Heikkinen de l' Université d'Helsinki et du Finnish Cancer Registry ontexaminé des informations autodéclarées provenant de 8 000 femmes.
 






















Des femmes  finlandaises atteintes du cancer du sein et de 20 000 autres témoins. Heikkinen a observé une augmentation de 23% du risque de cancer du sein chez les femmes qui teignaient régulièrement les cheveux .

Des recherches antérieures ont également montré que les femmes qui teignent régulièrement leurs cheveux courent un risque accru de développer d'autres cancers, notamment le cancer du cerveau, le cancer de la vessie et la leucémie. 

Des scientifiques britanniques ont également mis en garde par le passé contre les dangers des kits de teinture pour cheveux à la maison et des teintures professionnelles appliquées dans les salons de coiffure.  

Commentaires ALJOIMOUR:


> Certaines teintures peuvent avoir des effets directs sur des cancers du sein déjà déclarés…


Alain TOUIZER

La Réunion - Paris - La Normandie