Jus de #citron et #sel à #jeun

Par La Rédaction, le 24 juil 2019 à 06h00 dans INFOS PRATIQUES | 0 commentaire
#infopratique #citron ##détox  cette habitude semble très saine, notamment du fait de la présence du jus de citron, connu pour ses propriétés digestives et son apport en vitamine C, elle ne conviendrait pas à tout le monde, loin de là.
La tendance du “healthy” et de la détox est partout, même jusque dans les locaux de Twitter. 

En témoigne le récent tweet d’une employée du réseau social, qui a publié une photo d’une conférence donnée par Jack Dorsey, qui n’est autre que le PDG de Twitter. 























Ce dernier, connu pour faire régulièrement part de ses habitudes en matière de santé, et notamment la pratique du jeûne intermittent, a indiqué qu’il débutait ses matinées par un “jus de sel”. Il s’agit en fait d’un mélange d’eau, de sels d’Himalaya, et de jus de citron. 

Le New York Times, qui a récemment tiré le portrait de cet homme d’affaires de 42 ans, assure même qu’il aurait rendu ce breuvage disponible dans les bureaux de Twitter du monde entier.

Mais si cette habitude semble très saine, notamment du fait de la présence du jus de citron, connu pour ses propriétés digestives et son apport en vitamine C, elle ne conviendrait pas à tout le monde, loin de là. 

C’est le sel de l’Himalaya qui pose question, car si le sel est un ingrédient important pour notre équilibre, notre régime alimentaire riche en sel est souvent amplement suffisant. A rajouter du sel dans notre alimentation le matin, on risque de dépasser les apports conseillés en sel. Gare alors aux risques cardiovasculaires.  


Commentaires ALJOIMOUR:


> Je pense qu'il n'y a pas à craindre de ce mélange qui doit avoir de très bons effets sur le corps…
 

Alain TOUIZER

La Réunion - Paris - La Normandie