#Mycose des #pieds et #alimentation ?

Par La Rédaction, le 15 juil 2019 à 06h00 dans CONSEILS SANTE | 0 commentaire
#conseils #santé #mycoses #alimentation la mycose des pieds est une infection due à des champignons qui ont une nette attirance pour la couche cornée de l'épiderme.
"Les mycoses ne se plaisent que dans un milieu acide alors qu'à l'inverse, un terrain alcalin ne pourra pas les accueillir. 

Il faut donc éviter les aliments et boissons sucrées qui acidifient et faire des choix judicieux de glucides en privilégiant les aliments à index glycémique (IG) bas" préviennent Julien Kaibeck, aromatologue, et Anne Casamayou, naturopathe, co-auteurs de Je soigne ma peau au naturel (Ed. Leduc. s)

 

















 



LES NUTRIMENTS ANTIMYCOSE

Un certain nombre de nutriments aident à rendre le terrain inhospitalier pour les champignons, à condition de les consommer de façon régulière. 

Ces nutriments ont un impact favorable sur l'écosystème intestinal et un effet fongicide (anti champignons) direct.
  •   La chlorophylle : le pigment vert des végétaux que l'on trouve dans la salade verte, la mâche, les épinards, le chou ou encore la spiruline.
  •   Le sélénium : on en trouve dans les céréales complètes et les noix du Brésil.
  •  L'allicine : le composé de l'ail.
 

Commentaires ALJOIMOUR:


> Une nourriture alcaline peut aider pour les mycoses des ongles.

> Elle peut aussi être bénéfique pour de nombreux problèmes qui se développent en milieux acides

> En cas de mycoses dues à la candidose, il est très important de la soigner avec une alimentation adaptée et de traiter localement aussi…


Alain TOUIZER

La Réunion - Paris - La Normandie