#Libido masculine et dépendance aux écrans

Par La Rédaction, le 10 juil 2019 à 06h00 dans INFOS PRATIQUES | 0 commentaire
#infopratiques #libido #hommes La dépendance aux écrans pourrait jouer un rôle dans la "panne sexuelle", suggère le sondage. Chez les moins de 35 ans, la proportion de victimes de troubles du désir ou de l'érection....
La panne sexuelle reste un tabou chez les hommes même si la majorité d'entre eux y sont confrontés dans leur vie.

Ils sont 61 % à avoir déjà rencontré un trouble de l'érection, selon une étude ifop pour Charles.co, une plateforme de santé dédiée aux hommes. 

 




















Une tendance à la hausse puisque seuls 44% des hommes étaient concernés en 2005. Et au cours des douze derniers mois, plus d'un homme sur trois a connu une forme de trouble du désir ou de l'érection.

L'enquête menée auprès de 1957 hommes âgés de plus de 18 ans apporte un éclairage sur les dysfonctions érectiles, une problématique soumise à certaines variables comme le stress, l'âge ou encore le lieu de vie. 

Ainsi, les hommes habitant en agglomération parisienne y sont nettement plus exposés (46%) que les ruraux (36%).

La dépendance aux écrans pourrait jouer un rôle dans la "panne sexuelle", suggère le sondage. 

Chez les moins de 35 ans, la proportion de victimes de troubles du désir ou de l'érection s'avère ainsi nettement supérieure à la moyenne (33%) chez les hommes qui regardent chaque jour des vidéos pornographiques (55%), les réseaux sociaux (39%), les applis d'information (41%) ou les films et séries sur des services comme Netflix (38%).

 

Commentaires ALJOIMOUR:


> Dans ce monde moderne. Ou l'amour est  chez les homme une question de virilité erectile. Les ondes  repete des  portable et wifi et accro au reseau sociaux, peut porter prejudice aux relation sexuelles.

 > Est ce grave? Il faudrait plutot intrroger leurs dames.

 > Si l'intimité emmotionnelle et la communication etait plus des preliminaires. Je pense que les relations seraient de meilleure qualité...
 

Alain TOUIZER

La Réunion - Paris - La Normandie