Des #Gélules qui parfument les #flatulences au #muguet.

Par La Rédaction, le 05 juil 2019 à 06h00 dans INSOLITE | 0 commentaire
#insolite #flatulences #alimentation un Mayennais de 69 ans, vient de commercialiser une nouvelle pilule pour parfumer les flatulences au muguet. 
En voilà un cadeau original pour le 1er mai. 

Christian Poincheval, un Mayennais de 69 ans, vient de commercialiser une nouvelle pilule pour parfumer les flatulences au muguet. 

 
















Cet inventeur, qui vit à Gesvres (Nord-Mayenne), en est déjà à son cinquième parfum. Il avait commencé par la rose et la violette puis le chocolat pour Noël et, enfin, parfum gingembre pour… la Saint-Valentin. 

Et donc depuis plusieurs jours et « après 4 années de travail », voici le parfum muguet.

Mais, comment lui est venue cette idée de gélule pour parfumer les pets ? « Il y a une dizaine d’années, je sors d’un restaurant en Suisse, j’avais mangé des choses excellentes, mais ma digestion était dramatique, raconte ce père de deux enfants qui a exercé de nombreux métiers dans sa vie. 

J’avais le bide gonflé et les odeurs étaient désagréables côte flatulences. Je me suis dit : "Ce n’est pas possible, il faut mettre au point une pilule qui parfume les pets !" » Inventer, c’est le leitmotiv de Christian Poincheval, qui a déjà à son actif le café en brique prêt à boire, le papier toilette de poche ou le papier toilette imprimé.


Ça marche partout dans le monde

Après sa mauvaise expérience odorante suisse, le Mayennais contacte des labos et soumet son idée. 

Une rencontre « avec un monsieur fantastique d’un laboratoire de La Flèche [Sarthe] », selon ses propres termes, donne naissance il y a une dizaine d’années aux pilules parfums rose et violette. 

« Ça a fonctionné comme pas possible. Mais, c'est surtout le chocolat qui a marché très fort. »  


Commentaires ALJOIMOUR:


> Incroyable, cet homme invente une pilule pour parfumer les flatulences, odeur muguet.

> Mais tout de même, éviter certains mélanges alimentaires peut éviter les flatulences odorantes et autre type de fermentation…
 

Alain TOUIZER

La Réunion - Paris - La Normandie