#Vaccin contre cancer d #colon

Par La Rédaction, le 26 juin 2019 à 08h00 dans INFOS PRATIQUES | 0 commentaire
#infopratiques #vaccin #cancer Le vaccin, reçu en une seule injection il y a 6 mois, n'a provoqué aucune réaction secondaire grave et les analyses ont montré une activation des cellules immunitaires. 
Un essai clinique pour un nouveau vaccin contre le cancer du côlon semble prometteur. Il ne provoque aucun effet secondaire et active les cellules immunitaires.

Une étude publiée il y a quelques jours dans le Journal for ImmunoTherapy of Cancer, décrit les résultats prometteurs de l'essai clinique de phase 1 d'un vaccin contre le cancer du côlon mis au point par les chercheurs de l'Université de Philadelphie (Etats-Unis). 

 




















Les échantillons de sang prélevés sur les 10 patients participant au test ont montré des signes d'activation des cellules T tueuses, un processus qui amène les cellules T à rechercher et à détruire les cellules cancéreuses du côlon.
 

UN VACCIN QUI DIRIGE LE SYSTÈME IMMUNITAIRE DU PATIENT

Le vaccin, reçu en une seule injection il y a 6 mois, n'a provoqué aucune réaction secondaire grave et les analyses ont montré une activation des cellules immunitaires.

 "Cette étude pivot fournit l'une des premières preuves qu'il est possible de diriger en toute sécurité le système immunitaire du patient pour rechercher et détruire ce type de cancer" a déclaré le Dr Karen Knudsen, directrice du Sidney Kimmel Cancer Center à Philadelphie.

Commentaires ALJOIMOUR:


> Ils parlent d’un vaccin anti cancer, cela me semble encore une fumisterie des labos


Alain TOUIZER

La Réunion - Paris - La Normandie