Les #symptomes du #Burn-Out

Par La Rédaction, le 10 juin 2019 à 06h00 dans CONSEILS SANTE | 0 commentaire
#conseils #santé #stress #burn_out Rares sont ceux qui ne se sont pas sentis un jour épuisés à la fin de leur journée de travail. Ou stressés le matin, à l'idée d'en affronter une nouvelle
A l'occasion de la diffusion, mardi soir sur France 2, d'un documentaire consacré au burn out, francetv info détaille les symptômes de ce syndrome bien spécifique, lié à l'activité professionnelle.

Rares sont ceux qui ne se sont pas sentis un jour épuisés à la fin de leur journée de travail. 

 











Ou stressés le matin, à l'idée d'en affronter une nouvelle. Parfois, les vacances sont attendues avec une telle impatience que l'individu s'interroge : suis-je en train de faire un burn out ? 

Si ce terme anglais n'a toujours pas rencontré de consensus scientifique, il répond à une liste de symptômes précis, identifiés au gré des centaines d'études menées sur le sujet.

A partir de l'une de ces études, réalisée par la psychiatre française Marie-Pierre Guiho-Bailly, et à l'occasion de la diffusion, mardi 16 février sur France 2, d'un documentaire consacré au burn out, francetv info a listé les douze signes qui précèdent l'effondrement physique et psychique propre à un burn out.

Pour savoir si vous êtes atteint par ce syndrome des temps modernes, répondez par "OUI" ou par "NON" à chaque phrase.

Commentaires ALJOIMOUR:


> Voici quelques signes critiques qui indique le Burn out


Alain TOUIZER

La Réunion - Paris - La Normandie