Attention au #blanchissement des #dents

Par La Rédaction, le 29 mai 2019 à 06h00 dans INFOS PRATIQUES | 0 commentaire
#infopratiques #dents #toxiques Présentées lors d’une réunion sur la biologie expérimentale, trois études scientifiques américaines portant sur les dispositifs de blanchiment des dents en vente libre nuiraient à l’émail dentaire, voire aux couches situées sous l’émail des dents.
Les produits de blanchiments des dents en vente libre pourraient à terme endommager l’émail des dents, jusqu’à atteindre le nerf et occasionner des douleurs. 

C’est ce que suggèrent de nouvelles études américaines

 
























Présentées lors d’une réunion sur la biologie expérimentale, trois études scientifiques américaines portant sur les dispositifs de blanchiment des dents en vente libre nuiraient à l’émail dentaire, voire aux couches situées sous l’émail des dents.

La dent est une structure en partie vivante, composée de trois couches : l’émail en est la couche externe, la dentine est sous-jacente, et un tissu conjonctif lie les racines nerveuses à la dentine. 

Jusqu’alors, la plupart des études scientifiques sur les bandes de blanchiment dentaire étaient menées sur l’émail, qui contient très peu de protéines. Ces produits semblaient alors relativement sûrs.

Mais en réalité, le peroxyde d’hydrogène contenu dans bon nombre de produits de blanchiment pourrait endommager la dentine et le tissu conjonctif riche en protéine de collagène sous-jacent, jusqu’à atteindre les nerfs et créer des douleurs.  

Commentaires ALJOIMOUR:


> Pour les personnes accros aux dents très blanches, attention aux produits toxiques qui détériorent votre bouche.


Alain TOUIZER

La Réunion - Paris - La Normandie