#Flatulences? laissez-les sortir!

Par La Rédaction, le 13 août 2019 à 06h00 dans PRODUITS BIO | 0 commentaire
#conseils #santé #flatulences Avez-vous déjà retenu une flatulence par peur d'être entendu ? Il semblerait que ce réflexe pris en société puisse vous jouer des tours. 
Retenir ses gaz intestinaux peut occasionner de sérieux troubles digestifs, avertit une experte en nutrition et en diététique de l'Université de Newcastle.

Avez-vous déjà retenu une flatulence par peur d'être entendu ? Il semblerait que ce réflexe pris en société puisse vous jouer des tours.
 















Clare Collins, experte en nutrition et en diététique à l'Université de Newcastle en Angleterre, met en garde contre "l'effet boomerang" de cette habitude, dans un article de The Conversation. 

Réabsorber ses gaz intestinaux crée une accumulation de gaz qui à la longue peut créer une distension de l'intestin et se solder par un gaz incontrôlable. 

"Tenir trop longtemps ses gaz [fait] que l'accumulation de gaz intestinal finira par s'échapper par un pet incontrôlable", observe la professeure Collins.

L'experte émet aussi l'hypothèse que trop retenir ces flatulences puisse occasionner une diverticulose, une affection qui touche le côlon ou le gros intestin. 

Une conjecture qui reste à démontrer scientifiquement, reconnaît la diététicienne.  

Commentaires ALJOIMOUR:


> Il est malséant de laisser ses gaz sortir. Pourtant si vous le faites systématiquement, vous aurez de graves problèmes de santé.




Alain TOUIZER

La Réunion - Paris - La Normandie