Ce #champignon se propage dans le #monde

Par La Rédaction, le 13 mai 2019 à 06h00 dans CONSEILS SANTE | 0 commentaire
#conseils #santé #candida #champignons Ce mystérieux champignon microscopique du nom de Candida auris s'attaque aux personnes au système immunitaire affaibli. Et il se propage dans le monde, trop silencieusement
Ce mystérieux champignon microscopique du nom de Candida auris s'attaque aux personnes au système immunitaire affaibli. 

Et il se propage dans le monde, trop silencieusement, dénonce le New York Times.






















Le nombre d'infections par le champignon microscopique Candida auris se multiplierait discrètement dans le monde

Et ce, dans un climat de secret, alerte le New York Times dans un long article sur cette mystérieuse infection, tenace et mortelle.

Le germe, connu des chercheurs depuis 2009, s'attaque aux personnes dont le système immunitaire est affaibli - les nourrissons, les personnes âgées, les fumeurs, les personnes atteintes d'une maladie auto-immune ou encore les diabétiques.

Mais surtout, il résiste à la plupart des médicaments antifongiques (c'est-à-dire contre les infections causées par les champignons microscopiques et levures). 

« En deux mots, les champignons, tout comme les bactéries, créent de nouvelles défenses pour survivre aux médicaments d'aujourd'hui », résume le quotidien américain. Une situation qui illustre à nouveau l'inquiétant développement de superbactéries, lié à la surconsommation d'antibiotiques.  

Conseils ALJOIMOUR :


> Ce type de candida inquiète de plus en plus les médicaux…


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie