Le #Ginkgo biloba, favorise la #circulation

Par La Rédaction, le 06 mai 2019 à 06h00 dans CONSEILS SANTE | 0 commentaire
#conseils #santé #plantes_médicinales #circulation Très populaire en médecine naturelle, le ginkgo est perçu comme l’arbre indestructible aux vertus miraculeuses.
Le Ginkgo biloba, égalementi appelé « arbre aux quarante écus », appartient à la plus ancienne famille d’arbres sur Terre, celle apparue il y a 270 millions d’années. 

Premier végétal à avoir repoussé à Hiroshima (Japon) à la suite à l’explosion de la bombe nucléaire, le ginkgo a la réputation d’être indestructible.

 




 





















Une vertu qui expliquerait en partie son succès dans les traitements aidant à maintenir la mémoire et à préserver les fonctions cognitives.


Des vertus circulatoires

Par leur richesse en flavonoïdes, les extraits de ginkgo possèdent des propriétés antioxydantes. Ils favorisent la vasodilatation,avec notamment une augmentation du débit sanguin cérébral. 

Voilà pourquoi l'on a attribué à cette plante des vertus protectrices contre les troubles cognitifs des personnes âgées et la démence sénile (dont fait partie la maladie d’Alzheimer). 

Cependant, les études contre placebo n’ont pas montrées de différences significatives sur des patients touchés par Alzheimer.

Commentaires ALJOIMOUR :


> Un dossier intéressant pointant du doigt qualités et defaults du ginkgo biloba


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie