A la #Réunion, on mange très mal

Par La Rédaction, le 22 avr 2019 à 06h00 dans CONSEILS SANTE | 0 commentaire
#conseils #santé #fruits #légumes Il est urgent de changer les comportements à table. L'ORS fait le point dans son dernier tableau de bord.
Si les jeunes ne changent pas leurs habitudes alimentaires, ils risquent à terme de développer diverses pathologies : diabète, maladies cardiovasculaires, insuffisance rénale chronique et maladies respiratoires. 

C'est ce que révèle le dernier tableau de bord de l'ORS sur “La nutrition-santé à la Réunion”.

























Il faut dire qu'on assiste à un excès de consommation d'huile, de viande et de produits sucrés mais à un déficit en fruits et légumes....   

Ces constats sur la santé-nutrition à la Réunion sont bien loin des recommandations nutritionnelles, notamment chez les personnes précaires et les jeunes

“La situation socioéconomique plus défavorable au niveau régional par rapport à la métropole peut expliquer en partie les comportements plus défavorables en termes de comportements alimentaires sur l’île”, souligne l'ORS qui ajoute que “ces inégalités sociales apparaissent dès le plus jeune âge”…  


Conseils ALJOIMOUR :


> Je confirme en qualité de nutritionniste naturopathe que les réunionnais ne mangent pas de fruits et légumes. C’est  pourtant pas ce qui manque sur les marchés et c’est même pas cher.


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie