#Sieste, une bonne habitude à adopter

Par La Rédaction, le 17 avr 2019 à 06h00 dans INFOS PRATIQUES | 0 commentaire
#infopratiques #sieste #hypertension La sieste semble réduire la pression artérielle comme d'autres changements de style de vie. Par exemple, réduire sa consommation de sel et d'alcool peut la faire baisser de 3 à 5 mmHg. 
Des chercheurs affirment que le fait de fermer l'œil quelques minutes en milieu de journée peut favoriser une baisse de la tension artérielle au même titre que d'autres changements de vie conseillés par les médecins comme une bonne hygiène de vie et la prise de certains médicaments.

Il semble que la sieste offre d'autres avantages que faire le plein d'énergie pour le reste de la journée ou améliorer notre humeur. 
 














Une nouvelle étude a révélé que les personnes qui la pratiquaient le plus souvent possible à midi avaient moins de risque de présenter une hypertension artérielle trop élevée, par rapport à celles qui n'en faisaient pas du tout. 

L’hypertension, ou tension artérielle élevée, est une maladie dans laquelle les vaisseaux sanguins subissent en permanence une pression élevée, ce qui peut les endommager :  plus la pression artérielle est forte, plus le risque est élevé d’endommager le cœur et les vaisseaux sanguins au niveau d'organes essentiels comme le cerveau et les reins.

Ainsi, l'OMS (Organisation mondiale de la santé) révèle que l'hypertension est la première cause évitable de maladie cardiovasculaire et d'AVC dans le monde. 

La tension artérielle normale est établie à 120 mmHg quand le cœur se contracte (pression systolique) et à 80 mmHg quand le cœur se relâche (pression diastolique)  

Conseils ALJOIMOUR :


> a bonne vielle sieste présente de vrais avantages. A pratiquer quand c’est possible. Surtout pour ceux qui font de l'hypertension…


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie