Nuits réparatrices des #couples

Par La Rédaction, le 05 avr 2019 à 05h00 dans INSOLITE | 0 commentaire
#insolite #lit #sommeil L’idée s’annonce pleine d’avenir, quand on sait qu’une personne sur quatre préfère dormir seule pour passer une nuit plus sereine. Et que certains dormeurs très agités changent de position jusqu’à vingt fois par nuit, selon une étude citée par leconstructeur américain.
C’est le cadeau parfait pour la Saint-Valentin. Ford a mis au point une invention qui devrait révolutionner la vie de nombreux couples, rapporte  BFMTV ce jeudi. 

Le « SmartBed », c’est le nom de ce petit bijou de technologie, est un lit « intelligent » qui empêche votre partenaire de rouler de votre côté du lit.

 


















L’idée s’annonce pleine d’avenir, quand on sait qu’une personne sur quatre préfère dormir seule pour passer une nuit plus sereine. Et que certains dormeurs très agités changent de position jusqu’à vingt fois par nuit, selon une étude citée par leconstructeur américain.


Des capteurs de mouvements ultra-sophistiqués

Le « SmartBed » est équipé de capteurs de pression placés dans la structure du lit, capables de détecter tous les mouvements des occupants. 

Cette technologie est d’ores et déjà utilisée sur plusieurs véhicules de la marque à des fins de maintien dans la voie. Grâce à ces capteurs, si votre partenaire sort de sa « zone » et se montre un peu trop envahissant, le système électronique identifie immédiatement le problème.

C’est là que le « SmartBed » démontre toute l’ampleur de ses capacités. Un système de tapis roulant installé sous le matelas se met automatiquement en route. 

Il permet de ramener le dormeur envahissant à sa place, une manœuvre qui s’effectue tout en douceur, selon le constructeur.


 

Conseils ALJOIMOUR :


> Cette invention américaine est intelligente pour maintenir un bon sommeil et éviter d'être envahi par un partenaire de nuit qui bouge beaucoup


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie