les #abeilles maîtrisaient les opérations #mathématiques

Par La Rédaction, le 29 mars 2019 à 05h00 dans INSOLITE | 0 commentaire
#insollite #abeilles #mathematiques Dans une étude parue le 6 février dans la revue Science Advances, les scientifiques affirment que l’insecte maîtrise le calcul abstrait. Une compétence exceptionnelle qui lui permet d’additionner et de soustraire.
Les abeilles seraient des expertes en maths. C’est ce qu’affirment une équipe de chercheurs français et australiens, membres de la RMIT University de Melbourne et du Centre de recherches sur la cognition animale (CRCA) de Toulouse.

Dans une étude parue le 6 février dans la revue Science Advances, les scientifiques affirment que l’insecte maîtrise le calcul abstrait. Une compétence exceptionnelle qui lui permet d’additionner et de soustraire.
























Un test simple, basé sur deux couleurs


Les chercheurs ont soumis des abeilles à une série de tests destinés à évaluer leurs capacités d’addition et de soustraction.

Ils ont utilisé deux couleurs, chacune associée à une opération mathématique : le bleu pour l’addition, le jaune pour la soustraction. Une abeille a été placée dans un petit tunnel en forme de Y, équipé de deux sorties.  

Commentaires ALJOIMOUR :


> Dans cet article ils disent avoir fait une étude prouvant que les abeilles peuvent apprendre à additionner et soustraire, que les abeilles soient intelligentes, cela ne me pose pas de problème

> De toutes façons chacun se fera sa propre opinion.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie