#Dépression et #candida albicans

Par La Rédaction, le 18 mars 2019 à 05h00 dans CONSEILS SANTE | 0 commentaire
#conseils #santé #dépression #candidose Si l'étude ne démontre pas de lien de cause à effet entre la quantité de ces bactéries et la dépression, il permet de faire un pas en avant dans la compréhension des liens entre intestin et cerveau.
Une étude belge de grande ampleur révèle que certaines bactéries du microbiote pourraient avoir un impact sur notre équilibre mental. 

La quantité de deux d'entre elles dans l'intestin aurait notamment un lien avec la dépression. Ils avaient déjà identifié des bactéries intestinales plus courantes chez les patients atteints de la maladie de Crohn. 

 















L'équipe de Jeroen Raes, professeur en microbiologie à l'université belge KU Leuven, a cette fois-ci découvert des connexions entre certaines bactéries de l'intestin et la probabilité de souffrir d'une dépression. 

Dans une étude publiée dans la revue Nature Microbiology ce lundi 4 février, les chercheurs expliquent en effet comment ils ont étudié la corrélation entre le microbiote, c'est-à-dire de l'ensemble des micro-organismes du ventre, et la santé mentale.  

Conseils ALJOIMOUR :


> C’est exact, le candidat albicans, entre autres, est responsable de bien des déboires, quand il se transforme en candidose


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie