#Médicaments et #hiver

Par La Rédaction, le 04 mars 2019 à 05h00 dans CONSEILS SANTE | 0 commentaire
#conseils #santé #médicaments #hiver Certains médicaments,  pourraient être responsables de la survenue ou de l’aggravation de symptômes liés au froid » en interagissant avec ces mécanismes
Le froid entraîne une diminution de la température corporelle centrale en dessous de 37 °C.

Le corps met alors en œuvre des mécanismes pour l'augmenter : vasoconstriction cutanée (diminution de la circulation du sang à la surface de la peau) augmentation du rythme cardiaque, augmentation de l’activité musculaire (frissons, activité physique) et augmentation du métabolisme.

 














Certains médicaments, informait l'Agence française du médicament dans un document publié en 2009, « pourraient être responsables de la survenue ou de l’aggravation de symptômes liés au froid » en interagissant avec ces mécanismes.

Les médicaments qui nécessitent une vigilance accrue sont :  


Conseils ALJOIMOUR :


> Il est clair que certains médicaments sont bien dangereux, pourtant ils sont mis sur le marché par des responsables qui doivent le savoir et les prescrire.

> La plupart des gens donnent totalement confiance sans mème chercher à se renseigner…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie