Qui sont les #Hikikomori #français?

Par La Rédaction, le 01 mars 2019 à 05h00 dans INSOLITE | 0 commentaire
#insolite #Fance #Japon Ils ont de 15 à 25 ans et vivent cloîtrés. Même si ce phénomène reste marginal, il ne concerne plus seulement le Japon.
Ils ont de 15 à 25 ans et vivent cloîtrés. Même si ce phénomène reste marginal, il ne concerne plus seulement le Japon.

"Soulagé", c'est le sentiment qu'a ressenti Andréas lorsqu'il a pu mettre des mots sur ses maux. 























Voici bientôt trois ans que ce trentenaire ne sort plus - ou si peu - du 2-pièces en bordure du périph' intérieur parisien qu'il occupe avec sa mère. 

Trois ans qu'il passe ses journées à dormir, à regarder en boucle des séries à la télé ou à surfer sur Internet. Trois ans qu'il est socialement mort. Comment en est-il arrivé là ? 

Le jeune homme ne se l'explique pas vraiment. Ni fou ni haineux, il dit juste ne pas avoir la force de se battre pour se faire une place dans la société

Depuis qu'il sait qu'il n'est pas malade, mais que sa conduite le classe, comme d'autres jeunes gens vivant eux aussi reclus dans leur chambre, dans la catégorie des "hikikomori", Andréas s'est délesté d'un poids énorme : celui de la culpabilité

 

Commentaires ALJOIMOUR :


> On peut comprendre que la société laisse de nombreux jeunes sans solution d’avenir, mais certains jeunes très passifs, ne cherchent même pas à essayer, ils baissent les bras sans essayer... quelle tristesse !


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie