Attention aux #piles bouton

Par La Rédaction, le 23 janv 2019 à 05h00 dans INFOS PRATIQUES | 0 commentaire
#infopratiques #piles #ingestion #samu Il s'agit de petites piles plates et rondes que l'on retrouve dans les montres, les clés de voiture, les calculatrices, les cartes de vœux musicales, les bougies LED et... certains jouets électroniques destinés aux bambins.
Souvent présentes dans les cadeaux de Noël destinés aux enfants, les piles bouton peuvent s'avérer mortelles en cas d'ingestion. Les conseils des autorités sanitaires.

Si les enfants trépignent d'impatience, les autorités sanitaires, quant à elles, s'inquiètent.

 


























L'Agence de sécurité sanitaire (Anses) et la Direction générale de la concurrence (DGCCRF) appellent, dans un communiqué commun, à la vigilance sur les piles boutons.

Il s'agit de petites piles plates et rondes que l'on retrouve dans les montres, les clés de voiture, les calculatrices, les cartes de vœux musicales, les bougies LED et... certains jouets électroniques destinés aux bambins.

Conseils ALJOIMOUR :


> Ces petites piles plates sont très attirantes pour les petits, surtout veillez à ce que les petits n'y ont pas accès en les sécurisant, elles devraient être vissées normalement, mais ce n'est pas toujours le cas, lisez donc cet article qui vous donne des instructions essentielles.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie