Les #ondes pour les #enfants

Par La Rédaction, le 21 janv 2019 à 05h00 dans CONSEILS SANTE | 0 commentaire
#conseils #santé #ondes #enfants Le cerveau des enfants qui passent beaucoup de temps sur les écrans apparaît modifié
Le cerveau des enfants qui passent beaucoup de temps sur les écrans apparaît modifié, selon les résultats préliminaires d'une étude ambitieuse menée par les Instituts nationaux américains de la santé (NIH) et révélés par la chaîne CBS.

Dans 21 centres de recherche aux Etats-Unis, le NIH a commencé à examiner les cerveaux de 4.500 enfants de 9 et 10 ans pour voir si la consommation intense de jeux vidéo et le temps passé sur Internet avaient une influence sur leur développement. 

 
 


















Signe de vieillissement 

Les premiers résultats de cette étude menée à l'aide d'imagerie par résonance magnétique (IRM) montrent des "tracés différents" dans les cerveaux des enfants utilisant des smartphones, des tablettes et des jeux vidéo plus de 7 heures par jour, a expliqué une responsable de cette étude, le docteur Gaya Dowling, au magazine d'information "60 Minutes".

L'IRM a montré un amincissement prématuré du cortex, l'écorce cérébrale qui traite les informations envoyées au cerveau par les cinq sens. 

L'amenuisement du cortex "est considéré comme un processus de vieillissement", a expliqué la scientifique, soulignant qu'il n'était pas certain que ce processus soit néfaste.  

Conseils ALJOIMOUR :


> On dit que les ondes électromagnétiques, surtout ordinateurs, tablettes et portables sont néfastes mais les jeunes sont accros, alors limiter le plus possible.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie