#Gelée royale contre #Alzheimer

Par La Rédaction, le 14 janv 2019 à 05h00 dans CONSEILS SANTE | 0 commentaire
#conseils #santé #gelée_royale #ãlzheimer On comprend vite l’intérêt de cette protéine, qui agirait en quelque sorte comme un élixir de jouvence pour les cellules.
Des scientifiques se sont penchés sur un composé de la gelée royale aux propriétés intéressantes. Celui-ci permettrait de maintenir des cellules au stade pluripotent, un stade où elles peuvent se différencier à loisir. Explications.

Décidément, la gelée royale des abeilles ne nous a pas encore livré tous ses secrets. 

 

















Des chercheurs de la Stanford University School of Medicine rapportent en effet avoir découvert un composé de la gelée royale très intéressant au niveau scientifique, notamment pour lutter contre la dégénérescence cellulaire, telle qu’on l’observe par exemple dans la maladie d’Alzheimer.

Il s’agit d’une protéine, appelée royalactine, qui aide les abeilles à créer de nouvelles reines dans une colonies, mais qui, une fois utilisée in vitro, maintient les cellules souches embryonnaires à l’état pluripotent. 

Explications : à l’état embryonnaire, le corps est constitué de cellules souches dites pluripotentes, car capables de se transformer en n’importe quelle cellule spécialisée (neurone, cellule cardiaque, cellule musculaire, etc.).

On comprend vite l’intérêt de cette protéine, qui agirait en quelque sorte comme un élixir de jouvence pour les cellules.
 


Conseils ALJOIMOUR :


> La gelée royale est connue pour être une matière magique et voilà que l'on découvre qu'elle aide les personnes qui ont Alzheimer.

> Vous en trouverez une excellente certifiée bio chez Aljoimour
 

Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie