27 ans avec une #compresse dans un #poumon

Par La Rédaction, le 11 janv 2019 à 05h00 dans INSOLITE | 0 commentaire
#insolite #poumons #accidents  Le #pauvre malade est entré dans le service de pneumologie toulousain en raison d’une toux sanglante qui survenait régulièrement depuis une dizaine d’années. Il présentait des antécédents cardiaques et s’était fait poser un défibrillateur en 1989 dans un autre hôpital.
Ce cas incroyable a longtemps défié radios et scanners. Mais la tumeur au poumon un temps soupçonnée n’était autre qu’une compresse oubliée. 

Plus que vieille. Les médecins et chirurgiens de l’hôpital Larrey à Toulouse viennent de décrire dans la Revue des Maladies respiratoires, l’insolite découverte qu’ils ont faite en 2016 en opérant un patient de 65 ans.

 
























D’après le Blog Réalités biomediacles du Monde, qui a pu avoir accès à l’intégralité de l’étude, le malade est entré dans le service de pneumologie toulousain en raison d’une toux sanglante qui survenait régulièrement depuis une dizaine d’années. 

Il présentait des antécédents cardiaques et s’était fait poser un défibrillateur en 1989 dans un autre hôpital.
 

Une banale compresse oubliée au moment de l’implantation d’un défibrillateur


A son arrivée, le scanner montre une lésion dans le poumon gauche. Plusieurs hypothèses sont avancées, de la tuberculose à un cancer. 

Mais les examens bactériens, tout comme les biopsies sont négatifs. Les médecins décident alors de boucher avec des ressorts métalliques les artères qui saignent. 

Sans succès, puisque la toux sanglante revient, s’aggrave même, ne leur laissant d’autre choix que d’opérer.  


Commentaires ALJOIMOUR :


> Les erreurs médicales et accidents arrivent malheureusement même si c’est rare.

> Ce qui est étonnant est que le corps ne l’a pas digéré en 27 ans
 

Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie