Troisième #sexe reconnu en #Allemagne

Par La Rédaction, le 09 janv 2019 à 05h00 dans INFOS PRATIQUES | 0 commentaire
#infopratiques #sexe #Allemagne L'Allemagne, qui permettait déjà depuis 2013 de se soustraire au champ "sexe" de l'Etat Civil en optant pour une case vide, est le premier pays d'Europe a ouvrir un troisième statut, derrière le Népal, l'Australie ou la Nouvelle-Zélande où cette mesure est déjà en place.

Bravo et vive l'égalité entre les genres ! 🏳️‍🌈 ❤️💋👬
Vendredi 14 décembre, tard dans la soirée, le Bundestag (parlement allemand) a changé la case relative au sexe de l'Etat civil allemand. 

Les Allemands ne seront plus forcés de se déclarer de genre féminin ou masculin, mais pourront avoir accès à une troisième option : intitulée "divers", d'après Radio France Internationale.


























 

SORTIR D'UN SYSTÈME BINAIRE MASCULIN/FÉMININ


L'Allemagne, qui permettait déjà depuis 2013 de se soustraire au champ "sexe" de l'Etat Civil en optant pour une case vide, est le premier pays d'Europe à ouvrir un troisième statut, derrière le Népal, l'Australie ou la Nouvelle-Zélande où cette mesure est déjà en place.

Le site de RFI rapporte l'affaire à l'origine de cette modification. L'histoire d'une personne du nom de Vanya, née en 1989 et enregistrée au sexe féminin. 

Plus tard, elle s'aperçoit que ses ovaires ne fonctionnent pas et qu'il lui manque un chromosome permettant de déterminer son genre avec certitude. 

Sa demande ? Être enregistrée à l'état civile pour ce qu'elle est : un "troisième sexe". Sa requête rejetée par l'administration, elle mène l'affaire devant la Cour Constitutionnelle.  


Commentaires ALJOIMOUR :


> Il est vrai que dernièrement il est sorti au jour la reconnaissance des personnes transgenres qui revendiquent d'être reconnues en tant que tel, c'est à dire ni masculin ni féminin. L’Allemagne a donc passé officiellement le pas…


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie