#Champignons sur les #pieds

Par La Rédaction, le 02 janv 2019 à 05h00 dans INSOLITE | 0 commentaire
#insolite #poumons #champignons L’histoire ne dit pas si cet homme sentait ses chaussettes pour savoir à quel point elles étaient sales ou parce qu’il aimait ça, comme le font certains fétichistes des pieds.
Dans la province du Fujian, au sud-est de la Chine, un cas clinique peu commun a été rapporté par le personnel d’un hôpital de la ville de Zhangzhou.

Un homme s’est rendu aux urgences médicales suite à une toux persistante et à une forte douleur dans la poitrine. 
 



















Rapidement, les médecins et radiologues lui détectent une infection pulmonaire, ou pneumonie, due ici à un champignon.

Après avoir immédiatement pris en charge ce patient, les médecins ont tenté de savoir ce qui pouvait être à l’origine de cette infection pulmonaire peu connue. 

Car la pneumonie est le plus souvent d’origine bactérienne ou virale, mais bien plus rarement due à un champignon ou à un parasite.

Les analyses médicales ont montré que l’homme avait un système immunitaire particulièrement affaibli, notamment parce qu’il dormait très peu suite à la naissance de son enfant

Mais il avait une autre habitude particulièrement néfaste : il reniflait ses chaussettes sales une fois rentré chez lui après une journée de travail.  


Commentaires ALJOIMOUR :


> Un fétichiste des pieds, reniflait régulièrement ses chaussettes sales le soir, un champignon a migré vers ses poumons et ils c s'est retrouvé à l'hôpital.


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie