#Coût du #tabac a rouler

Par La Rédaction, le 26 déc 2018 à 05h00 dans INFOS PRATIQUES | 0 commentaire
#infopratiques #tabac #fumeurs Pour décourager les fumeurs de cigarettes roulées, le gouvernement français avait procédé à une augmentation de 15 % du prix du tabac à rouler au mois de février 2017.
D'après une nouvelle étude britannique, les fumeurs de cigarettes roulées seraient moins motivés pour arrêter de fumer que les fumeurs de cigarettes classiques. En cause : le coût du tabac.

On compte environ 13 millions de fumeurs en France : concrètement, un tiers des Français âgés de 15 à 75 ans (34,5 %) fume, ne serait-ce que de temps en temps. 
 






















Chaque année, le tabagisme actif est considéré comme responsable de plus de 78 000 décès prématurés en France ; ainsi, 9 cancers du poumon sur 10 sont imputables à la cigarette.

Toutefois, chaque année, on estime aussi que 750 000 personnes parviennent à arrêter de fumer pendant au moins un an sur le territoire national. Un chiffre encourageant !

Sauf que d'après une étude réalisée par l'University College de Londres (au Royaume-Uni), les personnes fumeuses qui roulent leurs propres cigarettes sont moins susceptibles que les autres d'arrêter de fumer.

 

Conseils ALJOIMOUR :


> Il semble vrai que les personnes qui roulent leurs cigarettes arrêteront moins facilement de fumer que les autres, à cause du coût peut-être, mais aussi car on fume beaucoup moins en les roulant.

> J’ai été fumeur longtemps dans ma jeunesse et ce n’est pas une histoire de coût à mon avis…


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie