La #dépression un trouble récurrent

Par La Rédaction, le 17 déc 2018 à 05h00 dans CONSEILS SANTE | 0 commentaire
#conseils #santé #dépression  Pour certains, la guérison complète peut simplement prendre du temps. D'autres peuvent y parvenir par le biais d'un traitement formel. D'autres encore peuvent découvrir un nouveau but dans la vie ou une routine quotidienne qui fonctionne pour eux. 
« Que savent les scientifiques cliniciens au sujet de la rémission et de la croissance personnelle à la suite d'une dépression ? À quelle fréquence cette évolution positive se produit-elle ? Qu'est-ce qui l'initie ? »

Dans un article à paraître dans la revue Perspectives on Psychological Science, les professeurs de psychologie Jonathan Rottenberg et Todd Kashdan des universités de South Florida et George Mason « sont arrivés à la conclusion que les scientifiques n'ont pratiquement rien à dire à ce sujet », rapportent-ils dans The Conversation

 
















Selon l'idée généralement répandue, la dépression est un trouble récurrent et chronique difficile à contenir, même lorsqu'il est traité, soulignent-ils.

Pourtant, des études épidémiologiques montrent des signes de meilleures évolutions, un aspect qui est rarement étudié, écrivent-ils. 

Par exemple, dans de rares études longitudinales, 40 à 60 % des personnes qui ont souffert de dépression n'ont jamais connu de récidive, même après avoir été interrogées des années et même des décennies plus tard, rapportent-ils.

Une proportion substantielle de ceux qui souffrent de dépression pourrait ainsi s'en remettre et s'épanouir.  

Conseils ALJOIMOUR :


> Dans cet article il est question d’une étude pour les personnes qui ont vécu une dépression, les éléments sont divers et plausibles…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie