#Régulations des #émotions et #bien_être

Par La Rédaction, le 12 déc 2018 à 05h00 dans INFOS PRATIQUES | 0 commentaire
#infopratique #émotions #bien_être Le psychologue et chercheur James Gross de l'Université Standford, rapporte Leanne Rowlands, « a décrit cinq stratégies que nous utilisons tous pour réguler les émotions et qui peuvent être utilisées à différentes étapes du processus de génération des émotions 
Parce qu'elle permet de vivre plus d'émotions positives et moins d'émotions négatives, la régulation des émotions est importante pour le bien-être.

« Inversement, la dysrégulation émotionnelle est associée à des troubles de santé mentale et à la psychopathologie. »

 



















« Une défaillance dans les stratégies de régulation émotionnelle joue un rôle dans des états comme la dépression, l'anxiété, l'abus de substances et les troubles de la personnalité. »
 

Les émotions

« Les émotions font agir. Ceci est dû aux changements dans le système nerveux autonome et aux hormones associées dans le système endocrinien qui anticipent et soutiennent les comportements liés aux émotions. 

Par exemple, l'adrénaline est libérée dans une situation de peur pour aider à fuir le danger.

Avant qu'une émotion ne surgisse, il y a d'abord une situation, qui peut être externe : comme une araignée qui se rapproche, ou interne : penser que vous n'êtes pas assez bon.  

Conseils ALJOIMOUR :


> Cette présentation de psychomedia est de bonne valeur, et j'y adhère volontiers


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie