#Chimio et propagation du #cancer

Par La Rédaction, le 03 déc 2018 à 05h00 dans CONSEILS SANTE | 0 commentaire
#conseils #santé #chimiothérapie La chimiothérapie est utilisée pour tuer les cellules cancéreuses et empêcher la croissance des tumeurs – mais une nouvelle étude suggère qu’elle pourrait en fait aider à la propagation de la maladie, conduisant à des formes plus agressives du cancer.
La chimiothérapie est utilisée pour tuer les cellules cancéreuses et empêcher la croissance des tumeurs.

Mais une nouvelle étude suggère qu’elle pourrait en fait aider à la propagation de la maladie, conduisant à des formes plus agressives du cancer.

 
























Alors que le traitement a été trouvé pour réduire le volume des tumeurs à court terme, les médicaments chimio thérapeutiques augmentent les chances de migration des cellules cancéreuses ailleurs dans le corps et peuvent déclencher un système de «réparation» qui leur permet de repousser plus fort, selon une équipe de chercheurs américaine.

Les scientifiques du Collège Albert Einstein de médecine à New York ont examiné l’impact de la chimiothérapie sur les patients atteints de cancer du sein.

Ils ont constaté que le nombre de vaisseaux sanguins permettant la propagation du cancer dans tout le corps était augmenté chez 20 patients recevant deux médicaments de chimiothérapie courants.  


Commentaires ALJOIMOUR:


> Selon cette étude, il se pourrait que la chimio fasse plus de dégâts que de bienfaits, 

> Il existe des solutions alternatives qui vaillent le coup d’être étudiées, mais la France est très en retard.

 

Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie