#Teintures, j'ai failli mourir!

Par La Rédaction, le 01 déc 2018 à 05h00 dans CONSEILS SANTE | 0 commentaire
#conseils #santé #teintures #allergies Ainsi, en quelques heures l'étudiante change de tête. Après l'application du produit, son visage enfle, et va continuer d'enfler pendant plusieurs jours. Le dimanche, Estelle doit aller aux urgences.
Après une teinture brune, Estelle, 19 ans, a failli mourir à cause d'une réaction allergique à l'un des produits chimiques de la coloration.

Il y a une dizaine de jours, Estelle, une étudiante en anglais originaire du Val-de-Marne, a fait une importante allergie après s'être teint les cheveux en brun. 

 





















"J’avais une tête d’ampoule", a-t-elle ainsi raconté au Parisien, ce mardi. Pourtant, sa coloration est d'une grande marque, achetée dans un supermarché. 

C'est que la jeune femme est allergique au paraphénylènediamine (ou PPD), une substance chimique interdite dans de nombreux produits cosmétiques mais encore autorisée dans les colorations parce qu'elle fixe le brun sur les cheveux. 

Alors, avec sa mère, Estelle tente de faire connaître son histoire au grand public pour sensibiliser et informer sur les dangers de cet allergène très largement répandu.
 

"J’ai failli mourir, je ne veux pas que ça arrive à d’autres"


Ainsi, en quelques heures l'étudiante change de tête. Après l'application du produit, son visage enfle, et va continuer d'enfler pendant plusieurs jours. 

Le dimanche, Estelle doit aller aux urgences. Là, elle se rend compte que son allergie est finalement assez commune, que les médecins la connaissent. "Ils nous ont dit qu’ils étaient habitués", relate-t-elle au quotidien. 

A ce moment-là, son tour de tête fait 63 cm contre 56 en moyenne. A l'hôpital, elle reçoit une perfusion et est renvoyée chez elle - ce qui n'empêche pas son crâne de continuer à grossir. "J’avais l’impression d’être dans un bocal."  

Conseils ALJOIMOUR :


> Beaucoup de femmes se font des teintures elles-mêmes pour faire des économies de coiffeur. 

> Un composant le PDD pose des problèmes d'allergie a certaines personnes (ce qui est bien stipulé sur la notice) comme cela a été le cas pour cette jeune femme qui a été défiguré à cause de cela.

> Ce composant a pourtant été interdit en 2005, mais quand même utilisé par la plupart des fabricants. Voici le lien
 
> Donc soyez vigilent et faites le test, pour savoir si s vous êtes allergique au PDD.

> Et ici la liste des produits colorants qui n'en contiennent pas
 
> Surtout parlez-en à vos amies pour les prévenir…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie