Les plus satisfaits de leurs #vies

Par La Rédaction, le 28 nov 2018 à 05h00 dans INFOS PRATIQUES | 0 commentaire
#infopratiques #bonheur #âge Seules les personnes de 15 à 19 ans présentaient des niveaux de satisfaction à l'égard de la vie comparables à ceux des personnes âgées, avec un résultat considérablement plus marqué chez les jeunes hommes.
Les personnes âgées sont généralement plus satisfaites de leur vie que les plus jeunes, selon une étude de Statistique Canada, publiée en août 2018, basée sur les données de l'Enquête sociale générale (ESG) de 2016.

Les répondants devaient indiquer dans quelle mesure ils étaient satisfaits à l'égard de la vie, sur une échelle de 0 à 10.
 


























Ils devaient aussi évaluer leur satisfaction relativement à neuf aspects de la vie, allant de leur santé à la qualité de leur environnement local.

Les sexagénaires, les septuagénaires et les octogénaires rapportaient une satisfaction supérieure à celles des personnes de 20 à 59 ans, ce qui est concordant avec les résultats d'études précédentes.

Seules les personnes de 15 à 19 ans présentaient des niveaux de satisfaction à l'égard de la vie comparables à ceux des personnes âgées, avec un résultat considérablement plus marqué chez les jeunes hommes.

Le groupe d'âge le plus satisfait de leur vie était celui des 70 à 79 ans, avec un score plus élevé que les 60-69 ans et les 80 ans et plus.

À noter que les personnes âgées vivant en établissement étaient exclues de l'étude, ce qui est très susceptible d'avoir un impact sur les résultats.  

Commentaires ALJOIMOUR :


> Voici une étude intéressante sur le degré de satisfaction de la vie de diverses tranches d’âge


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie