Les #yaourts, pas si bon pour les #enfants

Par La Rédaction, le 21 nov 2018 à 05h00 dans INFOS PRATIQUES | 0 commentaire
#infopratiques #yaourts #enfants Le yaourt peut représenter une source « méconnue » de sucre, en particulier pour les jeunes enfants qui en mangent beaucoup, soulignent les chercheurs. Au Royaume-Uni, les enfants jusqu'à l'âge de 3 ans mangent plus de yogourt que tout autre groupe d'âge.
La plupart des yaourts représente une source démesurée et insuffisamment reconnue de sucre, selon une étude publiée dans le British Medical Journal.

Les variétés bio ou organiques, souvent considérées comme des options plus saines, contiennent une teneur moyenne en sucre parmi les plus élevées, soit 13,1 g par 100 g.

 






















Le yaourt peut représenter une source « méconnue » de sucre, en particulier pour les jeunes enfants qui en mangent beaucoup, soulignent les chercheurs. Au Royaume-Uni, les enfants jusqu'à l'âge de 3 ans mangent plus de yogourt que tout autre groupe d'âge.

Les données probantes suggèrent que le yaourt et d'autres produits laitiers fermentés favorisent la santé digestive et la santé générale. Bonne source de bonnes bactéries, elles contiennent également des protéines, du calcium, de l'iode et de la vitamine B.

Les directives alimentaires du Royaume-Uni et des États-Unis recommandent des produits laitiers faibles en gras et en sucre, et les chercheurs voulaient évaluer dans quelle mesure les produits à base de yaourt, en particulier ceux destinés aux enfants, respectent ces directives.

J Bernadette Moore de l'Université de Leeds (Royaume-Uni) et ses collègues ont évalué la teneur en nutriments de près de 900 yogourts et produits à base de yaourt vendus au Royaume-Uni.

 

Conseils ALJOIMOUR :


> Etude sur le sucre caché dans le yaourt pour nos petits qui en raffolent.


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie