Les #fourmis des super #prédateurs sur le pied de guerre

Par La Rédaction, le 09 nov 2018 à 05h00 dans INSOLITE | 0 commentaire
#infopratiques #fourmis #prédateurs L’impact des activités humaines obligent les fourmis à quitter leur milieu naturel pour migrer. Agressives et envahissantes, certaines espèces menacent alors directement la biodiversité en détruisant les écosystèmes qui se trouvent sur leurs chemins.
L’expression le dit bien : « donner un grand coup de pied dans la fourmilière », c’est provoquer un chaos sans nom, en politique (sic !) comme en biologie

L’impact des activités humaines obligent les fourmis à quitter leur milieu naturel pour migrer. 

 






















Agressives et envahissantes, certaines espèces menacent alors directement la biodiversité en détruisant les écosystèmes qui se trouvent sur leurs chemins. 

Elles posent même un sérieux problème à l’espèce humaine. Des scientifiques ont conçu une bande dessinée pour comprendre ce phénomène passionnant et inquiétant. 
 

Elles ont eu la peau des dinosaures

Les fourmis possèdent des capacités exceptionnelles. Elles peuvent porter jusqu’à 50 fois leur poids. 

A taille égale, elles courent plus vite qu’un cheval lancé au galop. Des super pouvoirs qui en font une championne du règne animal sur notre planète depuis qu’elles ont eu la peau des dinosaures. 

D’ailleurs n’est-ce pas plutôt « leur » planète puisque leur biomasse est supérieure à la nôtre ? 
 

Envahissantes car poussées à la migration

Les fourmis sont indispensables à l’équilibre des milieux naturels en participant à la dispersion des graines, en nettoyant les écosystèmes et en apportant des nutriments à la terre, nous rappelle Usbek & Rica. 

Elles sont d’une intelligence collective et individuelle rare. Mais attention à ne pas tout désorganiser. 


Commentaires  ALJOIMOUR :


> Les fourmis sont très importantes dans l'équilibre de la terre, mais si on les dérange en s’attaquant à leur milieu naturel, en panique elles peuvent devenir dangereuses…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie