#Bactéries intestinales et perte de #poids

Par La Rédaction, le 05 nov 2018 à 05h00 dans CONSEILS SANTE | 0 commentaire
#conseils #santé #surpoids #régimes  Une grande quantité de bactéries utilisant les glucides pour fournir de l'énergie au corps pourraient être un frein à la réussite de votre régime.
Pourquoi est-ce que vous n'arrivez pas à perdre vos kilos superflus, même en faisant attention, alors que votre amie mange ce qu'elle veut sans prendre un gramme ? 

La réponse pourrait se trouver dans les bactéries qui peuplent votre tube digestif. Des chercheurs et médecin de l'Université de Puerto Rico et de la Mayo Clinic de Rochester (Etats-Unis) ont découvert que certaines bactéries, ayant pour but d'utiliser les glucides pour fournir de l'énergie au corps, freineraient la perte de poids. 

 





























Leur étude a été publiée dans la revue Mayo Clinic Proceeding.


8 façons de grossir... et 8 solutions minceur

Les chercheurs ont analysé les données de 26 personnes en surpoids ou obèses inscrits dans un programme de traitement de l'obésité qui impliquait un régime, des exercices et des changements de comportement visant à aider les gens à perdre du poids. 

Au début du programme, puis 3 mois après, des échantillons de selles ont été prélevés afin d'analyser le microbiote intestinal des participants.  

Conesils ALJOIMOUR :


> Certaines bactéries selon cet article rendraient la perte de poids plus difficile, et serait soignable par la prise de probiotiques, ce qui est absolument vrai.

> Je rajouterais à titre personnel par mon expérience de naturopathe que la candidose intestinale est aussi une partie importante du processus…
 

Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie