Trop de #sommeil, nocif pour la #santé

Par La Rédaction, le 22 oct 2018 à 06h00 dans CONSEILS SANTE | 0 commentaire
#conseils #santé sommeil les personnes qui dorment plus longtemps que la durée recommandée de sept ou huit heures par nuit devraient faire l'objet d'un dépistage de la part des médecins.
Des chercheurs suggèrent qu'un sommeil excessif représente un marqueur de risque cardiovasculaire accru. 

De fait, les personnes qui dorment plus longtemps que la durée recommandée de sept ou huit heures par nuit devrait faire l'objet d'un dépistage de la part des médecins.

 






















Le sommeil étant indispensable à une bonne récupération des capacités physiques et psychiques, il est associé à une bonne santé

Selon l'Institut National du Sommeil et de la Vigilance, il n'existe pas de « bonne durée » pour une nuit car il s'agit d'une notion individuelle, liée à des aspects génétiques. 

Reste que la durée moyenne de sommeil d’un adulte est de 8h00, même si certains petits dormeurs se contentent de 6h alors que les “gros dormeurs” ont besoin de 9 à 10 heures de sommeil. 

Dans une récente étude, des chercheurs de la Keele University déconseillent de dormir plus de 8 heures par nuit en raison d'un risque cardiovasculaire supérieur par rapport aux personnes qui dorment autour de sept heures par nuit.  


Conseils ALJOIMOUR :


> Le sommeil est le réparateur du système nerveux, et c’est très individuel. Trop et ne pas assez dormir est dangereux.

> Si une personne dort plus que 9/10h par jour c’est aussi dangereux que de ne pas dormir assez. Une bonne dose est entre 6 et 8h pour un adulte et 8 à 10 pour un enfant…


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie