Des #avantages liés à la #reconnaissance

Par La Rédaction, le 10 oct 2018 à 06h00 dans INFOS PRATIQUES | 0 commentaire
#infopratique #émotions #sentiments Les personnes qui ont du mal à exprimer leur reconnaissance, et à dire merci, peuvent rencontrer plus de difficultés à établir et maintenir des relations, notamment dans le milieu du travail
Alors qu'un surplus de gratitude peut avoir des conséquences négatives pour les femmes, un déficit de gratitude peut avoir des répercussions encore plus graves pour les hommes. 

C’est ce que suggèrent les études en psychologie, menées à propos de ce sentiment. 


 





















Car nous avons beau connaître des hommes très reconnaissants et des femmes ingrates, les scientifiques estiment que la gratitude est plus marquée chez la gent féminine. 


Mais cette différence est-elle importante ?

Avant tout, les hommes passent à côté des avantages liés à la reconnaissance, comme l’augmentation du bien-être général et de la satisfaction de vie. 

Autre inconvénient : les personnes qui ont du mal à exprimer leur reconnaissance, et à dire merci, peuvent rencontrer plus de difficultés à établir et maintenir des relations, notamment dans le milieu du travail, explique le site Greater Good Magazine. 

La gratitude est l’une des formes de "ciment social" qui permet de créer et maintenir des liens sur le lieu de travail.  

Conseils ALJOIMOUR :


> C’est un des sentiments et des expressions les plus absentes des humains, la gratitude... exprimez cette reconnaissance... 

> Merci la Vie pour tout ce que tu partages avec moi à chaque instant. 

> Cela changerait la cour de bien des choses, au lieu de prendre tout pour acquis


Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie