#Poisson et santé #cardiovasculaire

Par La Rédaction, le 01 oct 2018 à 06h00 dans CONSEILS SANTE | 0 commentaire
#conseils #santé #coeur #poisson Un nouvel avis recommandant un à deux repas de poisson ou de crustacés non frits par semaine pour une meilleure santé cardiovasculaire.
Le poisson et les fruits de mer sont bénéfiques « pour prévenir non seulement les maladies cardiaques, mais aussi les accidents vasculaires cérébraux (AVC), l'insuffisance cardiaque, la mort cardiaque subite et l'insuffisance cardiaque congestive », indique Eric Rimm de la Harvard T.H.

Chan School of Public Health, qui a dirigé le groupe d'experts ayant rédigé les nouvelles recommandations publiées dans la revue Circulation.


 



















L'AHA recommande de consommer deux portions d'environ 3/4 de tasse de poisson chaque semaine.

Ann Carson, diététiste et professeure à l’UT Southwestern Medical Center à Dallas, qui n'a pas participé à la rédaction du rapport, souligne que les conclusions de l'avis suggèrent que les végétariens, qui ne mangent pas de viande ou de poisson, pourraient envisager de devenir des pescatariens, qui mangent du poisson mais pas de viande.

 

Conseils ALJOIMOUR :


> Bien que les poissons d'd'élevage soit souvent mal nourris comme les saumons ou autres, manger du poisson est plus bénéfique que de ne pas en manger.

> Privilégier les poissons hors élevage c’est mieux. 
 

Alain TOUIZER

Naturopathie La Réunion – Paris – La Normandie