La #Justice Donne Raison à #Greenpeace.

Par La Rédaction, le 27 août 2018 à 06h00 dans CONSEILS SANTE | 0 commentaire
#conseils #santé #pesticides #fruits Les amateurs de pommes ne doivent être pris pour des idiots. La juge explique en effet que "le consommateur est doué de raison et sait pertinemment que si les sols et l'eau sont contaminés, les produits agricoles qui poussent sur ces sols à l'aide de cette eau le sont également".

 
Vous aimez manger des pommes ? Golden, Granny Smith, Pink Lady, Gala, Boskoop… Leurs noms, leurs goûts, leurs couleurs sont différents. Mais savez-vous quel est leur point commun ? 

Les pesticides, selon la justice française. Tout est parti d’un rapport, réalisé par l’ONG Greenpeace, intitulé : "Pommes empoisonnées - Mettre fin à la contamination des vergers par les pesticides grâce à l'agriculture biologique".


 

























Un rapport accusateur Publié en juillet dernier, il explique que les pommes, notamment les pommes françaises, sont contaminées par de nombreux pesticides. 

Face à ce rapport peu flatteur, l'Association Nationale Pommes Poires (ANPP), qui regroupe de nombreux arboriculteurs normands, a saisi en référé la justice.

Objectif : contraindre Greenpeace à retirer le terme  "Pommes empoisonnées". C’est vrai que le consommateur pourrait avoir un peu peur pour sa santé… 

La justice donne raison à Greenpeace Mais le tribunal de Grande Instance de Paris a rejeté cette demande et a donné raison à Greenpeace.

 

Conseils ALJOIMOUR :


> Il est bien connu que les fruits qui contiennent le plus de pesticides sont les pommes et les fraises. 

>  Pour les légumes : les pommes de terre. Manger ceux-ci bio est vraiment conseillé.
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie