Le #phénomène de “"pénis d’#été”

Par La Rédaction, le 24 août 2018 à 06h00 dans INSOLITE | 0 commentaire
#insolite #été #pénis  Si les températures chaudes de l’été ont tendance à nous fatiguer, nous déshydrater, voire nous rendre irritables, elles auraient un effet insolite méconnu, car peu étudié et situé sous la ceinture…
Alors que le Royaume-Uni fait face à des températures élevées et inhabituelles, certains hommes britanniques ont fait part, sur les réseaux sociaux, de leur étonnement quant à la taille de leur pénis.

Sur le réseau Reddit, un Britannique a ainsi osé demander aux autres internautes s’ils avaient remarqué un changement, car celui-ci a constaté que son pénis était plus gros qu’en hiver, et qu’il avait de meilleures érections que lorsque le mercure est moins haut. 


 

















Une conséquence d’un meilleur afflux sanguin ? Par ailleurs, pour rester à la bonne température pour la fabrication de spermatozoïdes (2 à 3 °C de moins que le reste du corps), les testicules de ces messieurs auraient aussi tendance à se détendre, à tomber plus bas qu’en hiver.

Pour clarifier une fois pour toutes ce phénomène de “pénis d’été”, un internaute a donc interrogé deux urologues.

Le premier, Orlando Jamin Brahmbhatt, a confirmé que la température pouvait provoquer un changement au niveau du pénis, mais il ne s’agit que d’une impression, d'un effet d'optique. 

“Eté ou hiver, la taille de votre pénis est la même. Quand il fait froid dehors, votre corps essaye de maintenir sa chaleur interne, et par conséquent ces organes peuvent sembler plus contractés. 

Les vaisseaux sanguins près de la peau se contractent pour maintenir la chaleur interne. Cependant, ce type de régulation de la température corporelle ne devrait pas affecter la taille globale de votre pénis”, a-t-il indiqué.

A l’inverse, “quand il fait chaud dehors, votre corps essaie d'évaporer la chaleur par la sueur

Et lorsqu’il fait chaud, on a tendance à s’hydrater davantage, ce qui, combiné à la transpiration, peut donner l'impression que votre corps ou votre peau est gonflé, ce qui peut vous donner le sentiment que les choses sont plus grandes”, a-t-il ajouté.  

Conseils ALJOIMOUR :

 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie