Vivre en #France sans #argent

Par La Rédaction, le 25 juil 2018 à 06h00 dans INFOS PRATIQUES | 0 commentaire
#infopratiques #argent #supermarchés Quand on est habitué au confort quotidien, cela peut même paraître inconcevable de se retrouver sans ressources financières. Cela fait notamment émerger les questions élémentaires relatives à la survie: comment se nourrir et où dormir?
Et si l'on réduisait le minimum vital mensuel à zéro ? Le youtubeur français Raj a lancé le défi de vivre sans argent pendant 30 jours et l'a partagé sur sa chaîne Youtube Autodisciple avec ses quelque 170.000 abonnés.

Quand on est habitué au confort quotidien, cela peut même paraître inconcevable de se retrouver sans ressources financières.























Cela fait notamment émerger les questions élémentaires relatives à la survie : comment se nourrir et où dormir ?

«La première partie de la journée consistait à chercher à manger le matin, avant le passage des poubelles devants les supermarchés, puis à faire les fins de marché vers 14 heures, puis les boulangeries et restaurants le soir juste après leurs fermeture», a-t-il commenté pour Sputnik, précisant que ce n'était pas difficile vu le gaspillage quotidien de nourriture dans les villes.

Néanmoins, Raj n'a pas seulement décidé de se passer d'argent. Ses nouvelles règles comprenant entre autres une clause importante à préciser : ne pas retourner à son domicile et ne pas accepter l'aide de son entourage… ce qui compliquait davantage sa situation.  
 


Commentaires Aljoimour :


> Ce jeune a voulu faire l’expérience de vivre sans argent en France pour quelques jours, il s'est bien débrouillé, mais je ne pense pas qu'il aurait pu tenir longtemps


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie