#Cancer détecté avant apparition des #symptômes

Par La Rédaction, le 23 juil 2018 à 06h00 dans CONSEILS SANTE | 0 commentaire
#conseils #santé #cancer #symptômes  Des chercheurs ont mis au point un test sanguin qui dépiste huit types de cancer courants et détermine le tissu de l’organisme qui est affecté. Ces 8 types de cancers sont responsables de 60 % des décès par cancer aux États-Unis.
Des chercheurs de l'Université Johns Hopkins (Baltimore, États-Unis) ont mis au point un test sanguin qui dépiste huit types de cancer courants et détermine le tissu de l’organisme qui est affecté. 

Ces 8 types de cancers sont responsables de 60 % des décès par cancer aux États-Unis.


 














Le test, appelé CancerSEEK, analyse 8 protéines liées au cancer et 16 mutations génétiques à partir de l'ADN circulant dans le sang.

Nickolas Papadopoulos et Joshua Cohen ont, avec leurs collègues, évalué le test avec 1005 personnes ayant des diagnostics des cancers de stades 1 à 3 (sans métastases) des ovaires, du foie, de l'estomac, du pancréas, de l'œsophage, du côlon-rectum, du poumon ou du sein.

La sensibilité globale du test (la capacité de trouver le cancer) était de 70 % et variait de 98 % pour le cancer de l'ovaire à 33 % pour le cancer du sein. 

Pour les cancers des ovaires, du foie, de l'estomac, du pancréas et de l'œsophage, la sensibilité variait de 69 à 98 %.

La spécificité du test était de plus de 99 %, c'est-à-dire qu'il produit très peu de faux positifs. Utilisé avec 812 personnes en santé, il n'a produit que 7 résultats positifs erronés.  


Commentaires Aljoimour :


> Décidément les américains sont toujours 50 ans en avance sur le vieux continent.... Ils n’ont pas la sécu !!!!!
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie