#Érection au #réveil, est-ce normale?

Par La Rédaction, le 25 juin 2018 à 06h00 dans CONSEILS SANTE | 0 commentaire
#conseils #santé #érection #sommeil Quand faut-il s'inquiéter ? L'absence d'érection suite à une stimulation sexuelle ou pendant la masturbation est un signal d'alarme. Dans ce cas-là, il est fortement recommandé d'en parler à son médecin afin d'envisager un changement d'hygiène de vie ou un traitement médical.
Afin de rassurer la gent masculine, brisons une idée reçue qui a la vie dure. Au réveil, après votre sommeil, si votre verge ne se gonfle pas, surtout pas de panique !


 



















 

Sommeil : l’érection pendant la nuit

En fait, au cours de la deuxième partie de la nuit, pratiquement tous les hommes présentent ce que les spécialistes appellent une « érection réflexe ».

Elle se manifeste au cours du sommeil paradoxal, cette phase où nous sommes plongés dans les rêves. L'érection matinale est tout simplement une prolongation de celle ayant lieu pendant la nuit.


L’absence d’érection le matin

Or, en cas de troubles du sommeil, ce phénomène peut ne pas avoir lieu. 

Par ailleurs, certains individus peuvent avoir des érections réflexes au cours de la nuit mais pas au réveil, sans qu'il y ait forcément de dysfonction érectile ou de trouble de l’érection.  

Conseils Aljoimour :


> Une érection masculine pendant la nuit et au matin est normale et un signe de bonne santé


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie