La #curcumine, #mémoire et #humeur

Par La Rédaction, le 18 juin 2018 à 06h00 dans CONSEILS SANTE | 0 commentaire
#conseils #santé #mémoire La consommation quotidienne d'une certaine forme de curcumine, un composé du curcuma, améliore la mémoire et l'humeur chez les personnes présentant une perte de mémoire légère liée à l'âge 
La consommation quotidienne d'une certaine forme de curcumine, un composé du curcuma, améliore la mémoire et l'humeur chez les personnes présentant une perte de mémoire légère liée à l'âge, selon une étude de l'Université de Californie à Los Angeles publiée dans l'American Journal of Geriatric Psychiatry(AJGP).

L'étude a examiné les effets d'un supplément de curcumine facilement absorbable sur la mémoire ainsi que son impact sur les plaques et enchevêtrements de protéines dans le cerveau (caractéristiques de l'Alzheimer se développant plusieurs années avant l'apparition des symptômes).


 























Les propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes de la curcumine ont déjà été montrées dans des études en laboratoire, indiquent les chercheurs. 

Il a également été suggéré que sa consommation serait une raison possible pour laquelle les personnes âgées en Inde ont une prévalence plus faible de la maladie d'Alzheimer et une meilleure performance cognitive. 

« La façon exacte dont la curcumine exerce ses effets n'est pas certaine, mais elle peut être attribuable à sa capacité de réduire l'inflammation cérébrale, qui a été liée à la maladie d'Alzheimer et à la dépression majeure », explique le Dr Gary Small, premier auteur de l'étude.  

Conseils Aljoimour :


> On a beaucoup parlé de la curcumine, c'est une merveille pour tout


Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie