#Additifs, #emballages et produits cancérogènes au menu

Par La Rédaction, le 28 mai 2018 à 06h00 dans CONSEILS SANTE | 0 commentaire
#conseils #santé #cancérogènes Comment expliquer une augmentation du risque de cancer ? Plusieurs éléments sont à prendre en compte. Les aliments ultra-transformés contiennent des molécules potentiellement cancérogènes produites lors de la cuisson, comme l'acrylamide, des amines hétérocycliques et des hydrocarbures aromatiques polycycliques.
 
Au cours des dernières décennies, les aliments ultra-transformés ont gagné de la place dans nos assiettes car ils présentent plusieurs avantages : ils sont plutôt sûrs au niveau microbiologique (malgré des contaminations occasionnelles...), pratiques à utiliser et bon marché. 

Des enquêtes menées en Europe, en Amérique du Nord et au Brésil suggèrent que les produits ultra-transformés représentent entre 25 et 50 % de nos apports énergétiques.


 

















Des chercheurs de l'Inserm, de l'Inra et de l'université Paris-XIII ont mené une étude sur les participants de la cohorte NutriNet-Santé. 

Les 104.980 participants, tous adultes, ont répondu à des questionnaires alimentaires qui ont permis de connaître leur consommation en aliments ultra-transformés. 

Par exemple, une compote de pommes avec du sucre est un produit transformé, mais si un dessert contient des fruits aromatisés, des colorants, des agents texturants, il est ultra-transformé. 

Sont aussi considérés comme des aliments ultra-transformés les charcuteries contenant des conservateurs, les poêlées industrielles de légumes, les sodas, nuggets, soupes instantanées...

 

Conseils Aljoimour :


> Voici un article sans queue ni tête basé sur de l'ignorance de la part de la journaliste, aussi je fais exprès de vous passer cet article. 

> Il est vrai que si le cancer est inscrit dans vos gènes (et uniquement si le miasme du cancer fait partie de votre vie, alors oui, méfiez-vous de ce type d'aliments industriels, mais pour ôter la peur, vous n’attraperez pas le cancer sans avoir le miasme.

> Attention : ce n'est surtout pas une invitation pour vous pousser à manger industriel
 

Alain TOUIZER

Naturopathie à La Réunion – Paris – La Normandie